Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les premiers tubercules australiens "made in Switzerland"

+8
fredcatt
dryas
Lotoise
Cryptopus
eorchids
marine02
lazzaret
ANIK17
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les premiers tubercules australiens "made in Switzerland" - Page 2 Empty Re: Les premiers tubercules australiens "made in Switzerland"

Message  cyp670 Mar 2 Sep 2014 - 8:45

orchidsworld a écrit:Ben oui, je ne vais pas les sortir tant qu'elles sont encore vertes Wink Je vais les laisser "faner" dans les flacons Wink

Salut François,

pour le sortie des flacons, des mes plantes, j'ai 2 techniques.
Soit je récupère les tubercules uns fois que les plantes sont en dormance, et je les stockent dans de la tourbe tamisée. Les premiers temps, une partie des tubercules pourris et les survivants sont plantés une fois qu'il commencent à faire des pousses. Il faut donc vérifier régulièrement.
La deuxième technique consiste à laisser les plantes dans les flacons est attendre jusqu'à ce qu'il redémarrent dans les flacons. A ce moment, je les rempote. J'utilise cette technique pour les Anacamptis, Serapias, Gavilea et Chloraea,. Personnellement je préfère la deuxième technique, mais je suppose qu'elle ne marche pas avec toutes les espèces.
cyp670
cyp670

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers tubercules australiens "made in Switzerland" - Page 2 Empty Re: Les premiers tubercules australiens "made in Switzerland"

Message  Invité Mar 2 Sep 2014 - 19:33

Merci pour les infos Eric... je vais voir comment elles évoluent dans les flacons et j'aviserai en fonction de cela Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum