Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Mon mini orchidarium

3 participants

Aller en bas

Mon mini orchidarium Empty Mon mini orchidarium

Message  Geo57 Jeu 21 Fév 2013 - 17:57

Bon allez je me lance, les jeunes plantules ne me réussissant pas trop dans la maison, ayant réduit un peu le nombre d'aquarium de ma pièce d'élevage, un aquarium de 80*40*30cm c'est vu transformer. J'ai mis un petit bac en verre de 25litres et qui est chauffé à 30°c, histoire d'avoir un peu de chaleur. Des billes d'argiles dans le fond, un ventilateur de PC et un tube horticole pour aquarium et voilà, les premiers pensionnaires arrivent. En fonction depuis le mois de septembre ça pousse, mais j'ai aussi remarqué des petits problèmes. Les pots remplis à 100% de sphaigne sèchent avec beaucoup de mal. Donc pourriture de quelques jeunots. De plus lumière artificielle à 90% très peu de lumière naturelle, je vais devoir être prudent pour l'adaptation à la lumière vive du soleil !

A son inauguration:
Mon mini orchidarium Bild5310

Aujourd'hui on approche de la crise du logement !!(photo à venir)

______________________________________________________________________________________________________________________________
Geoffrey
Geo57
Geo57

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Sarreguemines (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon mini orchidarium Empty Re: Mon mini orchidarium

Message  oisifml Jeu 21 Fév 2013 - 18:50

C'est pas mal jeune Geoffrey,
une petite remarque, en posant tes pots directement sur les billes d'argiles la sphaigne reste mouillée à cause de la capillarité; pour éviter cela il faut les poser sur des couvercles de pot (de traiteur par exemple) ou alors, dans certain cas simplement doubler les pots.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3951
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon mini orchidarium Empty Re: Mon mini orchidarium

Message  Lotoise Jeu 21 Fév 2013 - 18:53

Pas mal le coup du double pot Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36943
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Mon mini orchidarium Empty Re: Mon mini orchidarium

Message  Geo57 Jeu 21 Fév 2013 - 19:11

La capillarité bon sang pourquoi je n'y ai pas pensé ! Merci beaucoup, maintenant j'avais pris l'habitude de les monter sur lièges... merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Geoffrey
Geo57
Geo57

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Sarreguemines (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon mini orchidarium Empty Re: Mon mini orchidarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum