Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

+6
Cloodie
oisifml
jean-ber
Le Pape
Rominou
orkidor
10 participants

Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  orkidor Sam 29 Nov 2014 - 13:20

Je suis passé hier à Chantilly sur le stand Ecuagenera et surprise les prix on été multipliés par deux et parfois par trois pour des plantes racines nues.
Exemples:
Restrepia Guttulata 30€ (racines nues) la même chez Akerne 10€
Brachypus Big 30€ (racines nues)
Phragmipedium Kovachii (racines nues) je l'ai négocié l'année dernière à 125€. Vendu cette année 300€.
Je pourrais encore citer bien d'autres exemples.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre passion.............la photo d'orchidées a voir sans restrictions !!!
http://www.flickr.com/photos/race38/
Vous pouvez retrouver les photos de tous mes postes sur FLICKR à l'adresse ci-dessus.
orkidor
orkidor

Masculin Messages : 954
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 80
Localisation : Seine & Marne du nord

https://www.flickr.com/photos/race38/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  Rominou Sam 29 Nov 2014 - 14:05

Je pense qu'il serait intéressant de calmer les ardeurs, il n'y arnaque que si il y a tromperie.
Que les prix soient exagérés est un fait, qu'on parle d'arnaque est un peu inapproprié merci

Il suffit de ne pas acheter finalement Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  Le Pape Sam 29 Nov 2014 - 14:11

Rominou a écrit:Je pense qu'il serait intéressant de calmer les ardeurs, il n'y arnaque que si il y a tromperie.
Que les prix soient exagérés est un fait, qu'on parle d'arnaque est un peu inapproprié merci

Il suffit de ne pas acheter finalement Wink
Romain , il a tout dit !! , il suffit de ne pas acheter en effet , et si tu voulais quelque chose de précis il fallait lui faire une pré commande pour les plantes désirées et là , c'est le prix catalogue + les frais éventuellement !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  jean-ber Sam 29 Nov 2014 - 14:27

En appliquant de tels prix il risque fort de repartir avec toutes ses orchidées racines nues

______________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  oisifml Sam 29 Nov 2014 - 14:32

C'est sûr qu'il faut bien connaître les prix des producteurs européens , cela permet  d'acheter en connaissance de cause.
Mais  il y avait sur le stand Ecuagenera  des prix qui ne sont pas syncro avec les prix européens.

le restrepia chocoensis à 50€  c'est cher ( c'est combien chez un producteur allemand? )

le phragmipedium schlimii à 80€ ( le même  à la Canopée 30€)

des pleurothallis aussi avec des prix fluctuants.

sans parler du kovachii  mdr2

Mais comme toujours il y a aussi de très belles découvertes  entre 20 et 30 Euros et c'est dans cette direction qu'il faut choisir. Il s'ajoute le plaisir de la trouvaille, de l'espèce qu'on ne connaissait pas du tout et qui ravit les yeux.

Ça a un prix de faire toutes les formalités, faire voyager ces plantes, résider sur place en France à l’hôtel, rentrer en Équateur.

Ecuagenera n'a pas importé un camion de phalaenopsis hybrides et de paphiopedilum américains pour faire son chiffre d'affaire.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  Rominou Sam 29 Nov 2014 - 14:35

oisifml a écrit:le restrepia chocoensis à 50€  c'est cher ( c'est combien chez un producteur allemand? )

Pas tellement finalement, il est extrêmement compliqué à trouver et les plantes étaient de très belle taille je trouve, honnêtement j'ai hésité !  Very Happy

oisifml a écrit:Ecuagenera n'a pas importé un camion de phalaenopsis hybrides et de paphiopedilum américains pour faire son chiffre d'affaire.

Yes Yes Yes Yes

Et ne pas passer à côté du fait qu'effectivement, Pépé présentait des raretés vraiment inattendues à des prix très intéressant (environ 20€ et là, je regarde mon Cischweinfia avec amour du coup J\'aime ! )

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 14:55

Le Restrepia guttulata n'est pas difficile à trouver... et il les fait à 10 $ ou 15 $ sur son catalogue... il suffisait peut-être de le lui dire pour qu'il concède une baisse de prix ?
50 € pour le chocoensis c'est normal, comme l'a dit Romain (et il est à 60 $ sur son site).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  Cloodie Sam 29 Nov 2014 - 15:47

Ici, je leur ai acheté à l'expo d'octobre un Phragmipedium besseae en hampe, et le plant en pleine forme, à 28$ CAN, ce qui fait 19 à 20 euros, ça m'a paru très, très acceptable comme prix. Bref, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de le prendre!
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7802
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  estelle Sam 29 Nov 2014 - 21:55

Il faut aussi tenir compte du fait que l'euro a bien baissé par rapport au dollar récemment, donc mécaniquement ils doivent relever leurs prix pour garder la même marge.

Résultat me concernant, les 2 ou 3 plantes qui m'intéressaient étaient toujours légèrement trop cher par rapport à ce que j'aurais voulu mettre. La saison n'étant pas très favorable j'ai renoncé à entamer la négociation qui m'aurait peut-être permis de les emporter à un meilleur prix. On notera quand même la bonne réduction ayant touché le kovachii qui est passé de 300 à 200 euros. Quel sera le prix demain ?
estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  Lotoise Sam 29 Nov 2014 - 23:04

estelle a écrit: On notera quand même la bonne réduction ayant touché le kovachii qui est passé de 300 à 200 euros. Quel sera le prix demain ?

Ce serait intéressant de le savoir, mais je gage que Pépé ne repartira pas avec ses plantes ...

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  cyann Dim 30 Nov 2014 - 7:53

moi j'avais fais une commande et les 2 Draculas que j'ai pris en plus était à un prix plus bas que si je les avaient commandé merci
cyann
cyann

Féminin Messages : 2796
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  reivilos Dim 30 Nov 2014 - 15:24

Il me semble que le kovachii a été vendu hier ... Siffleur Siffleur (pas moi).

reivilos
reivilos

Masculin Messages : 412
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly Empty Re: Arnaque chez Ecuagenera à Chantilly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum