Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils pour mini serres....

3 participants

Aller en bas

Conseils pour mini serres.... Empty Conseils pour mini serres....

Message  Josiane71 Ven 12 Déc 2014 - 19:35

Je possédais une petite mini serre où je mettais les plantules que j'achetais ou que je sortais de flacons (au milieu en haut sur la photo).
Je viens d'en acheter 4 plus grandes, 2 rectangulaires et 2 très en longueur pour les caser côte à côte.
J'ai mesuré la température et l'hygrométrie dans les 2 grandes serres rectangulaires. L'une a 26° et 90% d'hygro, l'autre a 24° et 80% (mesures faites avec 2 appareils différents). Dans la première, j'ai mis un peu d'eau dans la petite rigole du pourtour et rien dans la 2ème.
Ce qui me questionne, c'est le fait que j'ai mis dans ces nouvelles serres des pots de taille normale (et plus des mini pots comme pour les plantules). Donc je m'inquiète de savoir si mes plantes en sphaigne ne mettront pas trop longtemps à sécher....
Si vous pouviez m'aider avant que je ne constate d'éventuels dégâts, ce serait super sympa. Bien sûr, je pourrai toujours passer des plantes en orchiata plutôt que de les laisser en sphaigne, mais ce n'est pas trop l'époque de rempoter....
Pour info, toutes les mini serres ont des aérations sur le dessus.
Merci d'avance pour votre aide... merci
Conseils pour mini serres.... Mini_s10

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12583
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mini serres.... Empty Re: Conseils pour mini serres....

Message  marine02 Ven 12 Déc 2014 - 20:11

difficile de te répondre josiane, si tu veux laisser les gros pots en sphaigne il faudra que tu les arroses moins souvent que les autres, j'imagine ! Rolling Eyes

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mini serres.... Empty Re: Conseils pour mini serres....

Message  Josiane71 Ven 12 Déc 2014 - 20:14

marine02 a écrit:difficile de te répondre josiane, si tu veux laisser les gros pots en sphaigne il faudra que tu les arroses moins souvent que les autres, j'imagine ! Rolling Eyes
Oui, bien sûr, c'est ce que j'envisage. Mais j'ai peur que cela mette longtemps pour sécher.... Rolling Eyes
Et j'aurais bien aimé une indication sur le taux d'hygro idéal, puisque apparemment je peux jouer sur le taux en ajoutant ou pas de l'eau dans la petite rigole des grandes mini serres.....

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12583
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mini serres.... Empty Re: Conseils pour mini serres....

Message  Rominou Ven 12 Déc 2014 - 20:20

L'effet mini-serre, je ne connais que pour des plantes montées ou en écorces donc je ne saurai pas te répondre :/

En revanche, je veux bien les références de tes serres en longueur Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mini serres.... Empty Re: Conseils pour mini serres....

Message  Josiane71 Ven 12 Déc 2014 - 20:29

La grande serre est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas trouvé la photo de l'autre (elle vient pourtant du même endroit, mais les dimensions des serres en longueur sont de 18 x 66 (en cm). Pour celles-ci le fond est plat. Pas de petites rigoles pour mettre de l'eau....

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12583
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mini serres.... Empty Re: Conseils pour mini serres....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum