Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Angraecum elephantinum ?

4 participants

Aller en bas

Angraecum elephantinum ? Empty Angraecum elephantinum ?

Message  Erythrone Sam 3 Jan 2015 - 18:05

Une dame qui est membre d'un forum américain se demande si la plante suivante est réellement Angraecum elephantinum. C'est que, comme plusieurs, elle a acquis très souvent des didieri sous ce nom.

J'ai l'impression que c'est un vrai Angcm. elephantinum, en me basant sur mon expérience avec un plant vendu sous ce nom qui avait cette allure et qui n'était certainement pas un didieri pur. Mais j'ai suggéré de poser la question ici, puisqu'il y a parmi vous des gourous de ce type de plante. Qu'en pensez-vous?

Angraecum elephantinum ? Angraecum_elephantinum_zpsaca6e519
Erythrone
Erythrone

Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Scotstown

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum elephantinum ? Empty Re: Angraecum elephantinum ?

Message  vitellina Sam 3 Jan 2015 - 18:51

C'est toujours dur à dire je trouve... le labelle est plus pointu que sur un Didieri et la fleur a l'air plus fine aussi...
Gilles à la rescousse Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou   Saut Corde
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum elephantinum ? Empty Re: Angraecum elephantinum ?

Message  Lotoise Sam 3 Jan 2015 - 19:24

Peut-être elephantinum x didieri, voici un véritable elephantinum, celui de Gilles :

Angraecum elephantinum ? Angraecum%20elephantinum%202

La couleur blanche n'est pas uniforme sur sa plante, au contraire de ce qu'on voit beaucoup depuis plusieurs années.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum elephantinum ? Empty Re: Angraecum elephantinum ?

Message  Erythrone Sam 3 Jan 2015 - 23:07

Merci!

Mais, j'avoue que je ne vois pas trop la différence avec la plante achetée par ma copinaute américaine....si ce n'est la teinte moins soutenue sur son plant, mais l'image semble aussi être moins contrastée et moins saturée. Comment en être sûr?

Ici, je vous montre mon défunt plant:

Angraecum elephantinum ? Angraecumelephantinum_web

Erythrone
Erythrone

Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Scotstown

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum elephantinum ? Empty Re: Angraecum elephantinum ?

Message  Lotoise Sam 3 Jan 2015 - 23:15

La plante achetée par ta copine semble blanche uniformément ? Alors que ce n'est pas le cas pour la plante de Gilles. Il t'expliquera cela bien mieux que moi lorsqu'il passera ici. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum elephantinum ? Empty Re: Angraecum elephantinum ?

Message  gg68 Dim 4 Jan 2015 - 0:01

Le label et les pétales me laissent à penser qu'il doit y avoir eu un peu de croisement à un moment où à un autre, mais franchement il est quand même pas mal!!
Un critère qui ne trompe pas ce sont les feuilles, leur forme, leur port et leur taille....faudrait demander à ton amie!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum elephantinum ? Empty Re: Angraecum elephantinum ?

Message  Erythrone Dim 4 Jan 2015 - 18:16

A propos de la couleur de la fleur, à l'exception du labelle, les autres parties sont "greenish amber". Je vais demander plus de détails au sujet des feuilles. Salut toi !
Erythrone
Erythrone

Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Scotstown

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum elephantinum ? Empty Re: Angraecum elephantinum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum