Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Température et humidité autour de mes plantes?

Aller en bas

Température et humidité autour de mes plantes? Empty Température et humidité autour de mes plantes?

Message  Toky Mer 29 Avr 2015 - 21:34

Déjà pour situer voici mon meuble de culture :

Température et humidité autour de mes plantes? Meuble_avril_20151Température et humidité autour de mes plantes? Meuble_avril_20152

Une étagère en bas pour les grandes plantes (et les petites qui nécessitent un peu plus de frais) avec une CFL 200W. Une étagère en haut pour les plus petites plante avec une CFL 150W. Du mylar dans le fond et sur le coté gauche. Et des ventilateurs de PC des deux cotés aux deux étages.

Maintenant, je vous expose mon problème.

Les deux dernières semaines où il a fait assez chaud et sec, la température juste sous la lampe du haut où se trouve mon thermo-hygromètre est montée à pratiquement 28°C et n’est pas passée en dessous de 19°C la nuit (fenêtre entrebâillée). Pour l’humidité en journée elle oscillait entre 30% et 45% (pour peu que le thermo-hygromètre soit bien calibré).

Les bacs sont remplis de billes d’argiles et d’eau sur lesquels j’ai mis un protège évier découpé afin que les plantes ne soient pas au contact de l’eau. Je ne suis pas ultra convaincu sur l'efficacité au niveau de l'hygro.

J’ai un peu peur pour l’été qui arrive… Auriez-vous des solutions pour faire baisser la température et/ou augmenter l’hygrométrie? Sachant que sur le mur d’en face il y a un grand dressing ouvert plein d’habits et donc que l’augmentation de l’hygro doit être assez locale.

J’ai bien pensé au brumisateur à ultrason, mais je me demande si les lampes ne risques pas de gêner, l’eau et l’électricité ne faisant pas bon ménage...

Bref, si vous avez l’idée du siècle je suis preneur Very Happy
Toky
Toky

Masculin Messages : 986
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : Ile de France / 94

Revenir en haut Aller en bas

Température et humidité autour de mes plantes? Empty Re: Température et humidité autour de mes plantes?

Message  Invité Mer 29 Avr 2015 - 22:39

Je n'ai pas l'idée du siècle, mais pour l'hygro je fermerais les côtés avec du Plexiglass ou du polycarbonate ou du film transparent, tout dépend du budget que tu as et de l'esthétisme que tu souhaites aussi...
Où sont les photos des ex installations de François ? si quelqu'un peut mettre le lien ici ça serait parfait Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Température et humidité autour de mes plantes? Empty Re: Température et humidité autour de mes plantes?

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 12:33

BlackOrchid a écrit:Où sont les photos des ex installations de François ? si quelqu'un peut mettre le lien ici ça serait parfait Cool
J'ai retrouvé... si jamais celui qui a posé la question revient un jour Siffleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Température et humidité autour de mes plantes? Empty Re: Température et humidité autour de mes plantes?

Message  Toky Lun 4 Mai 2015 - 13:25

Very Happy

Merci pour le lien Cécile. L'installation est superbe et donne des idées.

J'ai déjà fait un peu de changement ce weekend. Toutes les plantes sont passées en bas où il fait déjà plus frais.
Pour l'humidité je vais surveiller.
Toky
Toky

Masculin Messages : 986
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : Ile de France / 94

Revenir en haut Aller en bas

Température et humidité autour de mes plantes? Empty Re: Température et humidité autour de mes plantes?

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 22:26

De rien merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Température et humidité autour de mes plantes? Empty Re: Température et humidité autour de mes plantes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum