Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Faut-il les séparer ?

2 participants

Aller en bas

Faut-il les séparer ? Empty Faut-il les séparer ?

Message  Labécot Monique Dim 3 Mai 2015 - 21:31

Bonjour,
J'ai deux pieds d'orchidées qui sont en pleine forme, au point qu'elles ont toutes deux fait un rejet sur le pied mère qui a son tour est devenu aussi grand ; tous les deux ont des racines enchevêtrées et très nombreuses
Question : faut-il les séparer afin qu'ils ne s'épuisent pas l'un l'autre ou faut-il les rempoter dans un pot plus grand, compte tenu qu'ils sont déjà dans un pot de diamètre 17cm ? A moins que changer le substrat soit préférable.
J'ai essayé de faire les photos prises du côté où l'on voit le mieux les deux pieds l'un sur l'autre.
Merci de vos conseils.

Faut-il les séparer ? P1020714
Faut-il les séparer ? P1020715
Faut-il les séparer ? P1020716
Labécot Monique
Labécot Monique

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il les séparer ? Empty Re: Faut-il les séparer ?

Message  Fanny65 Lun 4 Mai 2015 - 10:04

Il a déjà un très grand besoin d'être rempoter, c'est urgent là. Et en même temps tu peux séparer le rejet, c'est assez facile normalement merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Pour être heureux sur cette terre, ne cherchez ni gloire ni richesse, mais gardez un cœur sincère, voilà toute la sagesse.
Fanny65
Fanny65

Féminin Messages : 1369
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 61
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il les séparer ? Empty Re: Faut-il les séparer ?

Message  Labécot Monique Lun 4 Mai 2015 - 10:11

Merci de tes conseils. Je vais m'y mettre après avoir avoir acheté deux pots supplémentaires
Je vais finir par être envahie mais tant pis elles sont si belles et j'ai été fleurie tout l'hiver
Labécot Monique
Labécot Monique

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il les séparer ? Empty Re: Faut-il les séparer ?

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 12:24

Comme quoi avec une photo on sait tout de suite de quoi on parle ! Wink
Fanny a raison, il faut séparer et rempoter, dans des pots pas trop grands, les Phalaenopsis aiment être serrés au niveau des racines. Profites-en pour couper les racines mortes/pourries, couper à ras les bout de vieilles hampes séchées, enlever les reste de feuilles à la base, nettoyer les feuilles avec un sopalin humide, bref, leur refaire une beauté.
Ensuite, tu attends quelque jours avant d'arroser à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il les séparer ? Empty Re: Faut-il les séparer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum