Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon

3 participants

Aller en bas

Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon Empty Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon

Message  Nenette Dim 10 Mai 2015 - 17:20

Bonsoir a toutes et tous

Pouvez vous me donner des conseils pour mes deux dendro s'il vous plaît.
Merci beaucoup
Bonne soirée


Dernière édition par Rominou le Dim 10 Mai 2015 - 17:42, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon Empty Re: Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon

Message  Rominou Dim 10 Mai 2015 - 17:43

Je t'ai mis les bons noms dans le titre Nathalie, c'est souvent plus facile de trouver les infos avec le nom exact Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon Empty Re: Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon

Message  vandacee Dim 10 Mai 2015 - 18:09

Jonesii et Hilda Poxon ( speciosum x tetragonum ), les trois sont australiens : Queensland et Nouvelle Galles du sud.
Culture en pot, les plantes deviennent énormes.
Repos de décembre à avril avec une pointe de froid ( 10 - 13 ° ), plein pot sur les arrosages et engrais après !
Bonne lumière, les feuilles sont grasses pour se protéger du soleil.

______________________________________________________________________________________________________________________________
André
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vandacee
Modérateur

Masculin Messages : 2474
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 69
Localisation : Toulouse

http://www.dd-fernandez.fr/Les_orchidees_de_DD/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon Empty Re: Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon

Message  Nenette Lun 11 Mai 2015 - 14:51

vandacee a écrit:Jonesii et Hilda Poxon ( speciosum x tetragonum ), les trois sont australiens : Queensland et Nouvelle Galles du sud.
Culture en pot, les plantes deviennent énormes.
Repos de décembre à avril avec une pointe de froid ( 10 - 13 ° ), plein pot sur les arrosages et engrais après !
Bonne lumière, les feuilles sont grasses pour se protéger du soleil.
Merci c cool j'avance
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon Empty Re: Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon

Message  Nenette Lun 11 Mai 2015 - 14:53

Rominou a écrit:Je t'ai mis les bons noms dans le titre Nathalie, c'est souvent plus facile de trouver les infos avec le nom exact Wink
Je vais mettre les bonnes étiquettes Romain
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon Empty Re: Conseils de culture pour Dendrobium jonesii var. jonesii (ruppianum) et Hilda Poxon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum