Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder

4 participants

Aller en bas

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Empty Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder

Message  tif27 Mar 12 Mai 2015 - 23:25

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Dsc_1010

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Dsc_0110
Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Img_1110
Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Img_3711

Désolée les photos toujours à "l'envers"...
tif27
tif27

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Empty Re: Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder

Message  eorchids Mer 13 Mai 2015 - 0:16

Comme te l'a dit Cécile dans l'autre sujet, il faut ré-orienter tes photos sur ton PC avant de les télécharger.

Toujours des Phals hybrides, jolis, mais qui resteront sans nom. Souvent les noms présents sur les étiquettes sont totalement fantaisistes. S'il n'y en a pas, tu peux consulter le site internet du producteur. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Empty Re: Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder

Message  Loulou59 Mer 13 Mai 2015 - 10:21

eorchids a écrit:Comme te l'a dit Cécile dans l'autre sujet, il faut ré-orienter tes photos sur ton PC avant de les télécharger.
Mouais, j'ai un torticolis maintenant.. c'est malin!! Batista

Si tu savais la liste des plantes que j'ai perdues.... des centaines.. Blasé ça c'est rien! .. en plus des hybrides....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4851
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Empty Re: Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder

Message  tif27 Mer 13 Mai 2015 - 10:36

Comment reconnaître des Phals hybrides?
tif27
tif27

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Empty Re: Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder

Message  Maryse 81 Mer 13 Mai 2015 - 10:48

La grande majorité sinon tout ce que tu trouves en jardinerie traditionnelle sont des Phal hybrides.
Si tu veux voir à quoi ressemblent les Phal botaniques va faire un tour là
https://cattlaelia.forumactif.org/f42-botaniques-et-hybrides-primaires
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Empty Re: Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder

Message  Loulou59 Mer 13 Mai 2015 - 12:02

J'irai même jusqu'à dire que 100% des phals vendus en jardinerie sont des hybrides complexes, issus d'une production intensive.. et dont il est pratiquement impossible de retrouver le nom.

Sur le lien de Maryse, tu peux distinguer les botaniques dont le nom commence toujours par une minuscule
par exemple: Phalaenopsis cornu-cervi ou Phalaenopsis lueddemaniana

il peut y avoir une variété dans l'espèce par exemple: Phalaenopsis cornu-cervi var. chattaladae

on trouve ensuite des hybrides primaires, issus de deux plantes botaniques, qui ont été enregistrés sous un petit nom.
ex: Phalaenopsis Beatrice Dream (viridis x wilsonii)

En tous cas, TOUS les noms d'hybrides commencent par une MAJUSCULE

Un site intéressant, parmi d'autres..
http://bernard.lagrelle.pagesperso-orange.fr/AA%20Table%20des%20mati%e8res/table%20des%20mati%e8res.html

Voili voilà.. amuses toi bien.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4851
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder Empty Re: Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum