Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

problème orchidée

4 participants

Aller en bas

problème orchidée Empty problème orchidée

Message  lemthou Dim 21 Juin 2015 - 12:58

Bonjour à tous,

Je suis novice en matière d'orchidée et je souhaiterais obtenir votre avis concernant la mienne.
Je vous indique déjà qu'il s'agit d'une dendrobium phalaenopsis. je l'ai depuis octobre 2014. Je vis en maison avec une bonne luminosité.
Donc voici mon souci :
Je crois bien que mon orchidée est morte ou sur le point de l'être.
Début juin avec une amie, qui s'y connait, on l'a rempoté avec billes d'argile et nouveau substrat. Seulement les feuilles ont jauni et sont tombées... Maintenant elle ne ressemble à plus grand chose. Voici une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et voici un aperçu des racines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pouvez-vous me dire s'il faut que je me résigne à la jeter ou bien puis-je espérer une repousse ?
Merci
lemthou
lemthou

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

problème orchidée Empty Re: problème orchidée

Message  Loulou59 Dim 21 Juin 2015 - 15:02

C'est vrai qu'elle ne ressemble plus à grand chose et qu'elle semble plus proche de la poubelle que de la floraison..
maintenant les dendrobium ont cette particularité de paraitre mort et de fleurir soudainement.. malheureusement pas cette espèce là..
Perso je mettrais cette plante dehors à l'abri du plein soleil et je l'oublierai.. advienne que pourra.; on a parfois de bonnes surprises.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4812
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 66
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

problème orchidée Empty Re: problème orchidée

Message  jean-ber Dim 21 Juin 2015 - 18:59

Je ferais la même chose

______________________________________________________________________________________________________________________________
problème orchidée Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

problème orchidée Empty Re: problème orchidée

Message  vandacee Dim 21 Juin 2015 - 19:26

Les deux gros pseudos ont l'air correct ( pas de feuilles ok - c'est souvent normal - les pseudos ont l'air plein sans pourriture ), une possibilité est qu'elle crève simplement de soif, c'est plein pot l'arrosage en ce moment pour cette espèce !........sur ta photo tout est sec.

______________________________________________________________________________________________________________________________
André
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vandacee
Modérateur

Masculin Messages : 2474
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 69
Localisation : Toulouse

http://www.dd-fernandez.fr/Les_orchidees_de_DD/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

problème orchidée Empty Re: problème orchidée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum