Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

redemarrer C. amethystoglossa

+2
Mexivillo
Ch'ti64
6 participants

Aller en bas

redemarrer C. amethystoglossa Empty redemarrer C. amethystoglossa

Message  Ch'ti64 Mer 21 Oct 2015 - 16:06

je suis inquiet, mon Cattleya amethystoglossa ne repart pas en végétation. D'habitude à cette période il a un nouveau pseudo qui fait 20 cm de haut, mais rien cette année. Comment sont les vôtres ?
savaez vous faire redémarrer un cattleya un peu fainéant. je tiens à signaler qu'il a de très belles racines qui sortent du pots avec une coiffe au bout
merci pour les conseils
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4287
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

redemarrer C. amethystoglossa Empty Re: redemarrer C. amethystoglossa

Message  Mexivillo Mer 21 Oct 2015 - 17:41

Le mien a un énorme PB avec une spathe. Je me demandais si elle devait commencer à se remplir...
Par contre, je ne saurai répondre à ta question. Je pense simplement qu' une plante fait ce qu' elle veut. L an passé, aucun des 2 n a fait de PB. Cette année, les 2.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

redemarrer C. amethystoglossa Empty Re: redemarrer C. amethystoglossa

Message  oisifml Mer 21 Oct 2015 - 17:49

Année de césure peut-être... c'est très à la mode chez les étudiants qui aiment couter encore plus d'argent à leurs parents et peut-être cela arrive aussi désormais chez les cattleyas... mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

redemarrer C. amethystoglossa Empty Re: redemarrer C. amethystoglossa

Message  Le Pape Mer 21 Oct 2015 - 17:51

Les miens , ils ont fini la croissance et ils racinent de partout en ce moment et ils s'accorchent dans les pots des uns et aux autres Siffleur

Ne cherche pas à faire repartir ta plante dans des jours courts et froids  Michel , je serais de toi : je ne ferais rien .......attends l'année prochaine qu'il se remette en croissance (  mai /juin )  après la floraison qui a souvent lieu en février/ mars pour cette espèce !

Toutefois , le fait qu'il ne soit pas reparti en croissance , ce n'est pas normal ..............il a eu un blocage , manque de lumiére , ou il a eu froid ou tu l'as rempoté à contre temps !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14195
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

redemarrer C. amethystoglossa Empty Re: redemarrer C. amethystoglossa

Message  fredcatt Mer 21 Oct 2015 - 18:42

Le Pape a écrit:Les miens , ils ont fini la croissance et ils racinent de partout en ce moment et ils s'accorchent dans les pots des uns et aux autres Siffleur

Ne cherche pas à faire repartir ta plante dans des jours courts et froids  Michel , je serais de toi : je ne ferais rien .......attends l'année prochaine qu'il se remette en croissance (  mai /juin )  après la floraison qui a souvent lieu en février/ mars pour cette espèce !

Toutefois , le fait qu'il ne soit pas reparti en croissance , ce n'est pas normal ..............il a eu un blocage , manque de lumiére , ou il a eu froid ou tu l'as rempoté à contre temps !

+1 pas mieux... les miens ont fini leur croissance, ils racinent avec vigueur.

NB: tu peux vérifier à la base du pseudobulbe si des cochenilles (Diaspsis) ne sont pas présentes autour du bourgeon dormant, sous les bractées sèches . Si c'est le cas, c'est normal que le bourgeon ne se soit pas développé, ces cochenilles inhibent la végétation.
redemarrer C. amethystoglossa Cochen10

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

redemarrer C. amethystoglossa Empty Re: redemarrer C. amethystoglossa

Message  paul72 Mer 21 Oct 2015 - 18:59

j'en ai un qui dépérit depuis 2-3 ans après une attaque de cochenilles, et pourtant il était gros!!! Les racines, elles sèchent dès qu'elles font 3cm, ça c'est pas normal et du coup il se déshydrate petit à petit, pas moyen de le reprendre en mains Evil or Very Mad

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

redemarrer C. amethystoglossa Empty Re: redemarrer C. amethystoglossa

Message  Le Pape Mer 21 Oct 2015 - 19:56

fredcatt a écrit:

NB: tu peux vérifier à la base du pseudobulbe si des cochenilles (Diaspsis) ne sont pas présentes autour du bourgeon dormant, sous les bractées sèches . Si c'est le cas, c'est normal que le bourgeon ne se soit pas développé, ces cochenilles inhibent la végétation.
redemarrer C. amethystoglossa Cochen10
Yes ........peut être aussi !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14195
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

redemarrer C. amethystoglossa Empty Re: redemarrer C. amethystoglossa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum