Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Rempotage de Phalaenopsis

2 participants

Aller en bas

Rempotage de Phalaenopsis Empty Rempotage de Phalaenopsis

Message  Nailsangel Mer 30 Déc 2015 - 10:42

Bon, hier, je me suis lancée dans la grande aventure du rempotage, du moins pour deux de mes Phalaenopsis ...

En fait, il y a plusieurs mois, j'avais déjà rempoté des orchidées, mais euh, j'avoue, étant donné que je ne m'étais pas réellement intéressée au sujet, j'avais rempoté ça comme, euh, comme une andouille dirons-nous ...

Donc, hier, après avoir lu et étudié la partie rempotage de mon premier livre sur les orchidées, je me suis dis, allez, cette fois, je m'y remets, mais en m'appliquant, livre ouvert sur la table ...

J'ai préparé tout ce qu'il me fallait, sécateur, briquet pour stériliser les lames du sécateur (ça aussi, j'ai appris récemment, hum ...), nouveau substrat, etc

voici celle que j'ai faite, le souci étant qu'à l'origine, elle était dans un minuscule pot et que je suis passée du simple au triple, si pas plus ...

J'ai été chez Aveve hier, pour m'acheter de l'engrais pour les orchidées, car même ça, jamais de ma vie je ne leur en ai donné, et j'ai demandé s'ils avaient des petits pots, et bien non, ils démarrent à 12 cm, gné ...

bref, j'étais lancée, j'ai donc rempoté, j'ai découvert des racines pourries, d'autres sèches, bizarre les deux ensemble non ?

j'ai coupé ce qui était donc pourri, et j'ai découvert aussi de jolies racines que j'ai, cette fois, placées plus haut dans mon pot, au lieu de les enfoncer et de les écraser comme la première fois ...

voici l'avant et l'après, ah oui, aussi, en faisant ça, j'ai découvert une feuille toute bizarre, des tâches noires dessus, j'ai donc coupé et là où j'ai coupé, j'ai saupoudré de cannelle ...

nous verrons avec le temps si j'ai bien fait, ou au contraire, si j'ai mal fait ... c'est une grande première pour moi ...

avant, bon, je sais, la photo est prise du dessus, mais on ne voyait quasi rien de la plante, les feuilles étant plaquées sur le substrat
Rempotage de Phalaenopsis 318750IMG9649
après, j'ai dégagé les feuilles et leur ai laissé plus d'espace par rapport au substrat
Rempotage de Phalaenopsis 519023WP20151229001
Nailsangel
Nailsangel

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2015
Localisation : Belgique (La Fagne)

Http://www.fief-des-motards.be

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage de Phalaenopsis Empty Re: Rempotage de Phalaenopsis

Message  Josiane71 Mer 30 Déc 2015 - 23:27

Juste un petit truc: quand tu n'as pas de pots suffisamment petits, tu peux utiliser les pots de fromage blanc en faisselles... Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12524
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage de Phalaenopsis Empty Re: Rempotage de Phalaenopsis

Message  Nailsangel Jeu 31 Déc 2015 - 9:26

merci pour le tuyau merci
Nailsangel
Nailsangel

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2015
Localisation : Belgique (La Fagne)

Http://www.fief-des-motards.be

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage de Phalaenopsis Empty Re: Rempotage de Phalaenopsis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum