Cattleya Ginny Champion

Cattleya Ginny Champion Empty Cattleya Ginny Champion

Message  orchidoman le Dim 30 Déc 2012 - 21:13

une des plantes préférée de ma mère. Elle le lui rend bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
orchidoman
orchidoman

Masculin Messages : 1849

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Ginny Champion Empty Re: Cattleya Ginny Champion

Message  marine02 le Dim 30 Déc 2012 - 21:17

on comprend pourquoi, superbe floraison! flower

______________________________________________________________________________________________________________________________
marine02
marine02

Féminin Messages : 6314

Message  Lotoise le Dim 30 Déc 2012 - 21:19

Quelle floraison ! Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable !
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 30778

Message  paul72 le Dim 30 Déc 2012 - 21:28

waouh!! sacrée plante!!

les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72
Modérateur

Masculin Messages : 7264

Message  eorchids le Dim 30 Déc 2012 - 23:33

Une grosse potée de ce bel hybride, c'est toujours magnifique. Bravo Romain. Wink
Avec les mouvements de nomenclature, c'est tout simplement un Cattleya, plus simple à écrire. Et comme je veux faire mon chieur, sans ' à Ginny Champion, c'est le grex. Very Happy

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 30737

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  fredcatt le Dim 30 Déc 2012 - 23:44

Superbe floraison bravo

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 21439

Message  Invité le Lun 31 Déc 2012 - 9:16

Superbe floraison bravo

Invité
Invité

Message  orchidoman le Lun 31 Déc 2012 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une grosse potée de ce bel hybride, c'est toujours magnifique. Bravo Romain. Wink
Avec les mouvements de nomenclature, c'est tout simplement un Cattleya, plus simple à écrire. Et comme je veux faire mon chieur, sans ' à Ginny Champion, c'est le grex. Very Happy

Merci a tous !!!!
C'est vrai que j'ai oublié les guillemets, si tu pouvais les rajouter hihi
Par contre la nouvelle nomenclature je ne l'aime pas, depuis toujours on parle de laelia, cattleya, sophonitis et le fait de tout rassembler en catt, c'est sur c'est sur que c'est plus simple mais il y a de quoi s'y perdre
orchidoman
orchidoman

Masculin Messages : 1849

Message  paul72 le Lun 31 Déc 2012 - 12:16

plus simple je ne trouve pas... Sad

et quant à mettre des frontières aux plantes (regroupement des brésiliennes en Cattleya) je trouve cela dénué de sens pour des botanistes.

les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72
Modérateur

Masculin Messages : 7264

Message  eorchids le Lun 31 Déc 2012 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et quant à mettre des frontières aux plantes (regroupement des brésiliennes en Cattleya) je trouve cela dénué de sens pour des botanistes.
Pas pour tous. Jean-Yves (Ophrys, que j'aimerais bien voir ici, JY si tu nous lis...) nous avait écrit une explication intéressante :

Pour la petite histoire, c'est Van den Berg qui a démontré que les Laelia pouvaient être scindés en deux groupes (les mexicains et les brésiliens) car définissant deux lignées non apparentées. Le groupe mexicain conservant le nom générique, il fallait renommer les taxons brésiliens. Or dans la lignée brésilienne s'inséraient les petits Sophronitis et toutes les rupicoles, d'où une première intégration des taxons brésiliens dans le genre Sophronitis pour plus de stabilité. Mais c'était sans compter les dernières analyses phylogénétiques démontrant qu'à proximité de ce genre Sophronitis élargi se collaient les Cattleya et que ces derniers ne formaient pas une lignée monophylétique, or on ne peut valider taxonomiquement que les groupes monophylétiques. Il y avait alors deux solutions nomenclaturales, soit on garde les Sophronitis élargis mais on "splitte" les Cattleya en plein de petits genres distincts, ce qui aurait singulièrement compliqué la taxonomie de nos chères plantes, soit on regroupe les Cattleya avec les Sophronitis en un seul genre. La deuxième solution a été retenue car plus stable et nécessitant moins de recombinaisons de noms. Donc maintenant dans les Cattleya, vous avez les Cattleya, les Sophronitis et les Laelia brésiliens (rupicoles ou non). C'est également le traitement retenu par Genera Orchidacearum, la référence en la matière.

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 30737

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Le Pape le Mer 2 Jan 2013 - 19:47

romain hoffmann a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une grosse potée de ce bel hybride, c'est toujours magnifique. Bravo Romain. Wink

Merci a tous !!!!
C'est vrai que j'ai oublié les guillemets, si tu pouvais les rajouter hihi
Par contre la nouvelle nomenclature je ne l'aime pas, depuis toujours on parle de laelia, cattleya, sophonitis et le fait de tout rassembler en catt, c'est sur c'est sur que c'est plus simple mais il y a de quoi s'y perdre
Ouaih , j'ai fait Monsieur Romain ........... :bball: charte
Vraiment un trés bel hybride ......pour le bel effet , magnifique sunny
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 11597

Message  Mexivillo le Jeu 3 Jan 2013 - 17:12

Quelle magnifique potée!!

Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13157

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé