Très étonnant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Très étonnant!

Message  Josiane71 le Mar 5 Avr 2016 - 21:27

Lors de l'arrosage, j'ai découvert, à vue d'œil, plus de 50 fourmis dans la coupelle en dessous de mon Phalaenopsis philippinensis.... et rien dans les coupelle des 2 Phalaenopsis (dans le même genre de coupelle) placés juste à côté... Comme j'ai toujours eu des soucis avec ce philippinensis et qu'il a parfois les feuilles collantes, je suppose que les bestioles ont repéré le festin...
Je m'étais résignée à mettre une boîte à fourmis car les techniques naturelles ne me débarrassaient pas des fourmis dans la salle à manger, c'est le gag de les retrouver maintenant dans cette coupelle!! Blasé Blasé Batista Elles se moquent de moi les bestioles! Zen Zen

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71

Féminin Messages : 6884

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très étonnant!

Message  mb24 le Mar 5 Avr 2016 - 22:12

Elles sortent en masse maintenant.
mb24
Modérateur

Masculin Messages : 13010

Message  Lotoise le Mer 6 Avr 2016 - 8:27

Il faut sortir les armes, avant qu'elles ne fassent leur nid dans les pots eux-mêmes.
C'est peut-être le cas chez toi, Josiane, tu devrais peut-être dépoter et nettoyer ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard, les Tontons Flingueurs)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende.
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 27485

Message  Josiane71 le Mer 6 Avr 2016 - 8:56

J'ai certains rempotages à faire donc cela me permettra de voir si elles se sont installées, mais le pot de philippinensis a été rempoté il y a très peu de temps... Et elles viennent de l'extérieur, de la terrasse... Quelle calamité pour mon premier printemps dans cette maison... Zen

"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71

Féminin Messages : 6884

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut