Lycaste cochleata
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Anguloa, Lycaste, Bifrenaria, Neomoorea, Sudamerlycaste (Ida), Maxillaria et autres Bifrenariinae / Lycastinae / Maxillariinae
Page 2 sur 2 • Partagez •
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lycaste cochleata
une bien belle potée

Marie 16-47-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Flupke pour les photos,je pense d’après les photos que c'est bien Lycaste cochleata et pas aromatica,c'est la colonne blanche qui me fait penser à cochleata mais je ne suis pas sur à 100 %.
Si elle ne sent pas la cannelle c'est presque sûr que ce n'est pas aromatica ,car c'est typique chez elle.
Dsl je ne saurai en dire plus .
Pour l' instant, pas de speculoos, juste une petite odeur fruitée, mais vraiment très légère. De plus, j' ai lu que les pseudo-bulbes d' aromatica ayant perdu leurs feuilles, présentent à l' apex 2 épines acérées; ce n' est pas le cas.
Merci d' avoir levé le lièvre, je le rebaptise en cochleata.![]()
Pourtant d'après Pierre Bertaux (Lycaste et Angulocaste Pg 96),les pseudobulbes devraient avoir aussi des épines ,donc à voir.
Quitte à pacer pour l' idiot du village, j' ai été vérifier et il y a en effet 2 petites épines au sommet des pseudo-bulbes. Ne les ayant jamais remarquées, je me suis avancé un peu vite.

Flupke14-
Tu ne passes pas pour un idiot ,nous sommes la pour observer et discuter.
Je trouve d’ailleurs cela très bien que tu sois aller revoir ta plante pour être sur des tes observations.
Donc ainsi nous sommes presque sur que c'est bien cochleata .
Je trouve d’ailleurs cela très bien que tu sois aller revoir ta plante pour être sur des tes observations.
Xeran- Modérateur
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu ne passes pas pour un idiot ,nous sommes la pour observer et discuter.

L'observation et la comparaison , rien de tel pour déterminer une espéce .................... tout comme comme optimiser pour sa culture !
Le Pape- Administrateur
-
une bien belle potée

Marie 16-47-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Lycaste cochleata
» Lycaste cochleata var major
» [résolu]Lycaste cochleata
» Prosthechea cochleata
» lycaste skinerii
» Lycaste cochleata var major
» [résolu]Lycaste cochleata
» Prosthechea cochleata
» lycaste skinerii
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Anguloa, Lycaste, Bifrenaria, Neomoorea, Sudamerlycaste (Ida), Maxillaria et autres Bifrenariinae / Lycastinae / Maxillariinae
Page 2 sur 2