Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ombrage

2 participants

Aller en bas

Ombrage  Empty Ombrage

Message  daddy76 Ven 29 Juil 2016 - 8:56

Une question que je me pose : j'ai en toiture 2 X 16 mm de polycarbonate , les plaques ont un espace de 10 cm entre elles , c'est à dire entre la toiture et la deuxième plaque , ce qui opacifie la luminosité : donc je me demande ci je suis obligé d'ombrer car les rayons solaire sunny , je pense doivent être diminués ???Siffleur Siffleur
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3100
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Ombrage  Empty Re: Ombrage

Message  fredcatt Ven 29 Juil 2016 - 9:13

Sous ton climat, je ne sais pas... hummm mais je ferais très attention quand même Wink
Personnellement, pour régler l'ombrage, je me fie à la température ressentie par la main sur les feuillages dès que ça dépasse 30°C, à la mi-journée,  et si les feuillages deviennent un peu trop jaunes après quelques semaines, il faut ombrer davantage de toutes façons.

Ici, nous avons des journées où le ciel est très clair (des journées où le Mistral souffle par ex.), les rayons solaires sont intenses et provoquent une élévation importante et rapide des températures dans nos serres. Sous une double couche de polycarbonate, je ne me pose même pas la question... c'est grillé !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum