Phalaenopsis lueddemanniana

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  Cryptopus le Mar 9 Avr 2013 - 21:48

superbe Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus

Masculin Messages : 4549

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elé le Mar 9 Avr 2013 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout à fait, je n'ai pas dit que je n'aimais pas. Je dis juste que j'aimerais une analyse génétique. merci

Idem! Ces lueddemanniana 'Taiwan Red' qui ont fauté avec pulchra et qui ont même peut-être dans leurs ancêtres corningiana, hieroglyphica....! c'est sûr, la teinte finale a de quoi charmer, en revanche question génétique, on ne peut s'empêcher de soupçonner un certain bordel! et à force c'est énervant car de grands distributeurs, notamment allemands, généralisent ce genre de dérives (faire passer des hybrides pour des espèces). Je fuis maintenant les hybrides primaires de lueddemanniana, ou du moins les aborde avec une grande réserve.... Combien d'Ambomanniana par exemple ont une sacrée tronche de hieroglyphica en arrière plan Evil or Very Mad .
Celui de Denis a une tête plus ''naturelle'', la forme est un peu ''wild'', les couleurs et le motif sont sans prétention, la première photo est superbement bien axée! bravo Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elé
Consultant Phalaenopsis

Féminin Messages : 511

Message  orchidoman le Mar 9 Avr 2013 - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas mal du tout pour un débutant en Phalaenopsis. mdr2
28€ + port j'imagine, heureusement qu'il est beau et vrai. merci
Non Eric , 28€ + 8,50€ ( je pense).............mais je le voulais , j' avais eu un keiki de Ronan , du sien ( Jerry Fisher ) ....... , pas aussi rouge Wink
Le tien Eric , il est bien photographié .....magnifique , j'ai pas pu faire cela ..........!
Par contre du pollen du tien m'interesserait , il faut semer cela ........hein ( comme dans ch'Nord ) Romain , Karine , etc.....! mdr2
Ah oui ! Il est magnifique !!!!! Punaise ! Il s'ouvrait quand je l'ai vu mais la ! Il décoiffe ! Je veux bien qu'il fricotte avec celui d'eric ..... pour faire quelques bébés !!!
orchidoman

Masculin Messages : 1835

Message  Le Pape le Mer 10 Avr 2013 - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas mal du tout pour un débutant en Phalaenopsis. mdr2
28€ + port j'imagine, heureusement qu'il est beau et vrai. merci
Non Eric , 28€ + 8,50€ ( je pense).............mais je le voulais , j' avais eu un keiki de Ronan , du sien ( Jerry Fisher ) ....... , pas aussi rouge Wink
Le tien Eric , il est bien photographié .....magnifique , j'ai pas pu faire cela ..........!
Par contre du pollen du tien m'interesserait , il faut semer cela ........hein ( comme dans ch'Nord ) Romain , Karine , etc.....! mdr2
Ah oui ! Il est magnifique !!!!! Punaise ! Il s'ouvrait quand je l'ai vu mais la ! Il décoiffe ! Je veux bien qu'il fricotte avec celui d'eric ..... pour faire quelques bébés !!!
Ma plante , fricotter avec celle d' Eric ........... furax .......... Batista
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 10055

Message  fredcatt le Mer 10 Avr 2013 - 8:47

Belle fleur en tous cas Applaudir

Rester en surface, pourquoi pas ?... sauf que ça oblige à prendre des postures, et les postures... ça rend con !... enfin, plus gentiment ça ne trompe que ceux qui les prennent Wink  
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 18430

Message  oisifml le Jeu 18 Avr 2013 - 22:03

C'est une bonne réflexion de Ele sur les producteurs allemands ou autres d'ailleurs et la difficulté finalement de retrouver le type "sauvage" sans hybridation..

Mais c'est une belle fleur,
bravo

Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
oisifml
Illustrateur Officiel
Illustrateur Officiel

Masculin Messages : 3117

http://trumpo.free.fr

Message  pleione07 le Ven 19 Avr 2013 - 7:51

joli joli bravo

Juju
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 6791

http://www.pleionegarden.sitew.be/#Presentation.A

Message  Neomoorea le Ven 19 Avr 2013 - 13:30

Très beau spécimen !! J\'aime !

Carole
Neomoorea

Féminin Messages : 2925

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut