Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Phalaenopsis lueddemanniana

+10
Elé
Cryptopus
marine02
jujuorchids
eorchids
paul72
Lotoise
jacf26
Foldenatur
Le Pape
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  Cryptopus Mar 9 Avr 2013 - 21:48

superbe Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  Elé Mar 9 Avr 2013 - 23:23

eorchids a écrit:Tout à fait, je n'ai pas dit que je n'aimais pas. Je dis juste que j'aimerais une analyse génétique. merci

Idem! Ces lueddemanniana 'Taiwan Red' qui ont fauté avec pulchra et qui ont même peut-être dans leurs ancêtres corningiana, hieroglyphica....! c'est sûr, la teinte finale a de quoi charmer, en revanche question génétique, on ne peut s'empêcher de soupçonner un certain bordel! et à force c'est énervant car de grands distributeurs, notamment allemands, généralisent ce genre de dérives (faire passer des hybrides pour des espèces). Je fuis maintenant les hybrides primaires de lueddemanniana, ou du moins les aborde avec une grande réserve.... Combien d'Ambomanniana par exemple ont une sacrée tronche de hieroglyphica en arrière plan Evil or Very Mad .
Celui de Denis a une tête plus ''naturelle'', la forme est un peu ''wild'', les couleurs et le motif sont sans prétention, la première photo est superbement bien axée! bravo Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Icon_rasenmaeher
Elé
Elé

Féminin Messages : 569
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 23:45

Le Pape a écrit:
eorchids a écrit:Pas mal du tout pour un débutant en Phalaenopsis. mdr2
28€ + port j'imagine, heureusement qu'il est beau et vrai. merci
Non Eric , 28€ + 8,50€ ( je pense).............mais je le voulais , j' avais eu un keiki de Ronan , du sien ( Jerry Fisher ) ....... , pas aussi rouge Wink
Le tien Eric , il est bien photographié .....magnifique , j'ai pas pu faire cela ..........!
Par contre du pollen du tien m'interesserait , il faut semer cela ........hein ( comme dans ch'Nord ) Romain , Karine , etc.....! mdr2
Ah oui ! Il est magnifique !!!!! Punaise ! Il s'ouvrait quand je l'ai vu mais la ! Il décoiffe ! Je veux bien qu'il fricotte avec celui d'eric ..... pour faire quelques bébés !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  Le Pape Mer 10 Avr 2013 - 8:34

orchidoman a écrit:
Le Pape a écrit:
eorchids a écrit:Pas mal du tout pour un débutant en Phalaenopsis. mdr2
28€ + port j'imagine, heureusement qu'il est beau et vrai. merci
Non Eric , 28€ + 8,50€ ( je pense).............mais je le voulais , j' avais eu un keiki de Ronan , du sien ( Jerry Fisher ) ....... , pas aussi rouge Wink
Le tien Eric , il est bien photographié .....magnifique , j'ai pas pu faire cela ..........!
Par contre du pollen du tien m'interesserait , il faut semer cela ........hein ( comme dans ch'Nord ) Romain , Karine , etc.....! mdr2
Ah oui ! Il est magnifique !!!!! Punaise ! Il s'ouvrait quand je l'ai vu mais la ! Il décoiffe ! Je veux bien qu'il fricotte avec celui d'eric ..... pour faire quelques bébés !!!
Ma plante , fricotter avec celle d' Eric ........... furax .......... Batista
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14195
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  fredcatt Mer 10 Avr 2013 - 8:47

Belle fleur en tous cas Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  oisifml Jeu 18 Avr 2013 - 22:03

C'est une bonne réflexion de Ele sur les producteurs allemands ou autres d'ailleurs et la difficulté finalement de retrouver le type "sauvage" sans hybridation..

Mais c'est une belle fleur,
bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  pleione07 Ven 19 Avr 2013 - 7:51

joli joli bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Dour (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  Neomoorea Ven 19 Avr 2013 - 13:30

Très beau spécimen !! J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 301737PinkPanthertop50
Neomoorea
Neomoorea

Féminin Messages : 2923
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis lueddemanniana  - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis lueddemanniana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum