Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

+3
Marie 16-47
domi28
Erythrone
7 participants

Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  Erythrone Lun 8 Aoû 2016 - 22:25

(Promenaea Limelight x Promenaea xanthina)

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  28237372274_82c43e907f_zPromenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’ web by Erythrone, sur Flickr
Erythrone
Erythrone

Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Scotstown

Revenir en haut Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Re: Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  domi28 Mar 9 Aoû 2016 - 7:20

bravo
domi28
domi28
Modérateur

Masculin Messages : 5239
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 69
Localisation : Etel (56)

http://www.florepassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Re: Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  Marie 16-47 Mar 9 Aoû 2016 - 8:44

Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________

Marie 16-47
Marie 16-47

Féminin Messages : 4144
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Re: Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  Foldenatur Mar 9 Aoû 2016 - 17:47

Mais c'est très joli! bravo Lise

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Re: Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  kallipso Mar 9 Aoû 2016 - 18:07

jolie plante, on dit que cette plante apprécie la fraîcheur, le Québec ce n'est donc pas pour lui déplaire...............Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
fleur
WWW kallipso.fr
kallipso
kallipso

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 68
Localisation : Gironde

https://www.kallipso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Re: Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  Cloodie Mer 10 Aoû 2016 - 5:50

kallipso a écrit:jolie plante, on dit que cette plante apprécie la fraîcheur, le Québec ce n'est donc pas pour lui déplaire...............Applaudir  
Sauf qu'en ce moment, on crève de chaleur... et les plantes du jardin crèvent de soif, la pluie est très rare.

Dis, miss Ery, tu la cultives comment, celle-là?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Printemps 2021 dans mon jardin!

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Cloob10
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7818
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Re: Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  Lotoise Mer 10 Aoû 2016 - 8:24

Difficile à conserver chez moi, alors bravo, Lise ! Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36976
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Re: Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  Erythrone Mer 10 Aoû 2016 - 20:28

Cloodie a écrit:
kallipso a écrit:jolie plante, on dit que cette plante apprécie la fraîcheur, le Québec ce n'est donc pas pour lui déplaire...............Applaudir  
Sauf qu'en ce moment, on crève de chaleur... et les plantes du jardin crèvent de soif, la pluie est très rare.

Dis, miss Ery, tu la cultives comment, celle-là?

Claudie a raison, c'est plus chaud qu'à l'habitude, mais là où je reste, nous n'avons pas eu de températures supérieures à 28 ou 29 très souvent. Les nuits ont été nettement plus chaudes qu'à l’habitude par contre (parfois 20 ou 22 !). Les plantes de ce genre n'ont pas l'air de souffrir du tout, mais elles sont à l'ombre. Et l'humidité atmosphérique a été insoutenable pour nous pendant ces jours très chauds... Mais les plantes apprécient énormément!

Pour la culture Cloo, celui-là est en mélange d'écorce, probablement avec de la perlite, charbon...un peu de laine de roche. Le pot est des terre cuite, mais c'est le seul de ce genre qui soit dans cette combinaison pot/mélange. J'en ai d'autres en laine de roche en pot de plastique. Un en mélange d'écorce/laine dans un pot de plastique et un (un avorton, j'avoue) en sphaigne. Je leur donner maintenant une lumière assez faible. En fait, ils en reçoivent moins que la plupart des Masdevallias en ce moment! Ce qui me parait déterminant aussi, c'est d'éviter de les faire cuire dans un environnement chaud, trop éclairé et à l'humidité atmosphérique faible, en laissant sécher le substrat. Ça c'est la combinaison gagnante pour les affaiblir et les faire décliner. Un truc: examiner le feuillage. Il grisonne beaucoup quand la plante est stressée, un peu comme une fougère de Boston assoiffée. Enfin, éviter les pots trop profond. S'il le faut, faire un demi pot avec un sécateur. Et l'hiver, ils sont au frais. Mes plantes ne perdent pas vraiment leurs feuilles, mais il semble que ça puisse arrive à ce qu'on m'a dit. Si c'est le cas, on arrose moins dans ce temps là. Engrais: régime très faible. Ça ne pousse pas rapidement, il ne faut pas les brusquer!
Erythrone
Erythrone

Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Scotstown

Revenir en haut Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Re: Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  Erythrone Mer 10 Aoû 2016 - 20:29

Lotoise a écrit:Difficile à conserver chez moi, alors bravo, Lise ! Yes

Merci Loitoise. Mais j'ai peu de mérite. J'ai la chance de pouvoir lui offrir des conditions plus fraîches que bien des gens.
Erythrone
Erythrone

Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Scotstown

Revenir en haut Aller en bas

Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’  Empty Re: Promenaea Meadow Gold ‘Carlisle Franceville’

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum