Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

+5
Lotoise
fredcatt
Le Pape
Rominou
lystero
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  Le Pape Lun 14 Nov 2016 - 21:08

KBruyninckx a écrit:
fredcatt a écrit:Voici la réponse de Andy Easton:

My friend, I don't believe I ever have directly sold a plant to Akerne. The pictured plant would appear to be an orchid marketed by Carter & Holmes as a specific var of L. tenebrosa that I no longer can recall. I had several and when they bloomed I called them as Lc Gaston Doin and got rid of them because I already had a better one. One of them won a Best in Show in SA several years ago and James Rose told them it was a hybrid and they would not listen! Again, the season was wrong and size way under a typical tenebrosa. Kind regards, Andy

Bien sur Andy a raison quand il dit "I don't believe I ever have directly sold a plant to Akerne".

Dans son mail de 2005 (!) il me disait: "I have plants of a selfing of an apparent 4n tenebrosa which is very fine. I have seen the progeny flower from this presumed 4n clone and have thought them outstanding. I would be happy to send you a nice plant with my compliments or else bring one with me when I next go to Holland and I could then mail it to you in Belgium".

Donc on l'a reçu comme cadeau

salutations,
Kenneth.
Andy a voulu te faire un cadeau de bonne intention , si j'ai bien compris .....mais il s'est trompé à mon avis  , merci Kenneth pour ta réponse Applaudir

Moi aujourd'hui , j'ai appris à bien reconnaitre une Laelia tenebrosa , une plante qui ne m'interessait pas vraiment.........merci à tous pour vos commentaires ! Applaudir
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  fredcatt Mar 15 Nov 2016 - 0:10

KBruyninckx a écrit:
fredcatt a écrit:Voici la réponse de Andy Easton:

My friend, I don't believe I ever have directly sold a plant to Akerne. The pictured plant would appear to be an orchid marketed by Carter & Holmes as a specific var of L. tenebrosa that I no longer can recall. I had several and when they bloomed I called them as Lc Gaston Doin and got rid of them because I already had a better one. One of them won a Best in Show in SA several years ago and James Rose told them it was a hybrid and they would not listen! Again, the season was wrong and size way under a typical tenebrosa. Kind regards, Andy

Bien sur Andy a raison quand il dit "I don't believe I ever have directly sold a plant to Akerne".

Dans son mail de 2005 (!) il me disait: "I have plants of a selfing of an apparent 4n tenebrosa which is very fine. I have seen the progeny flower from this presumed 4n clone and have thought them outstanding. I would be happy to send you a nice plant with my compliments or else bring one with me when I next go to Holland and I could then mail it to you in Belgium".

Donc on l'a reçu comme cadeau

salutations,
Kenneth.

Je ne vais pas être l'avocat de Andy, il est assez grand pour se défendre et suffisamment compétent pour corroborer le fait que cette plante est bien un Cattleya Gaston Doin et non un Laelia tenebrosa. Comme je ne pense pas que l'augmentation de la ploïdie a pour effet de modifier la période normale de floraison d'une espèce, je crois qu'il serait préférable de vendre cette belle plante sous son vrai nom merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  lystero Jeu 13 Avr 2017 - 9:01

j'ai un pseudobulbe qui viens de terminer de s'ouvrir et il y a une spathe une floraison dans un mois ou 2 c'est possible? cela est il normal?
lystero
lystero

Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  fredcatt Jeu 13 Avr 2017 - 10:36

Photo ?? Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  lystero Lun 17 Avr 2017 - 9:12

Dsl j'ai eu une grosse semaine, je met cette après midi une photo.
lystero
lystero

Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  lystero Mer 19 Avr 2017 - 0:24

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 1492554201-img-2915-1

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 1492554211-img-2916-1
lystero
lystero

Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  fredcatt Mer 19 Avr 2017 - 8:31

Chez rex les boutons se forment dans la spathe alors que le pseudobulbe n'est pas encore fini et chez tenebrosa la hampe ne se développe que lorsque les pseudobulbes sont bien matures...

Pour ce qui est de ta plante, en l'état actuel des choses et à la saison où nous sommes, je te conseille de la mettre dans des conditions où elle aura ce qu'il faut pour continuer sa croissance et faire une deuxième pousse avant l'automne, date à laquelle elle devrait fleurir. Beaucoup de lumière, 14° à 28°C, arrosages bien espacés mais abondants (engrais).

Sur la photo, on voit bien que le pseudobulbe n'est pas encore mature, il a besoin de faire des réserves pour conserver sa vigueur. Si toutefois il donne une hampe florale maintenant, ce n'est pas forcement une bonne chose mais avec les hybrides primaires, c'est souvent le cas... ils peuvent être sous l'influence d'un des parents en fonction des conditions de culture qu'on leur donne.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  lystero Mer 19 Avr 2017 - 8:48

j'ai démpènagé maintenan j'ai beaucoup plus de luminosité ou je suis par contre la fenêtre est plein sud certaines orchidées on commencé à rougir et les racines déssèche vite je galère un peu en ce début de mois d'avril. et sur mon hybride j'ai repèré des crocs impossible de mettre la main sur le bouffeur je pense à un petit escargot, toutes les nouvelles racines ont stoper leur croissances et bout noir j'espècre que ça va repartir.

par contre pour l'arrosage il a tout le temps soif il est en panier de bassin avec un pot classique par dessus, et j'ai un radiateur en dessous car la tempèrature en début de journée n'est pas top 14-15 °c ça monte à 20-21°c

lystero
lystero

Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  lystero Ven 9 Juin 2017 - 20:13

voila la floraison pb pas encore finit ça croissance que les fleurs sont sorties:

je n'arrive pas à photographier la plus jolie des 2 fleurs je suis obligé de tenir le pot donc les photos sont flou et la j'ai un manque de lumière à cette heure.

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 <a href=Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 793320IMG2997" />
lystero
lystero

Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa) - Page 2 Empty Re: Cattleya Gaston Doin (vendu pour... Laelia tenebrosa)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum