J'adore mes orchidées, mais elles doivent me détester lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'adore mes orchidées, mais elles doivent me détester lol

Message  fanny56000 le Jeu 29 Déc 2016 - 9:03

Bonjour, j'ai 4 orchidées chez moi de type phalaenopsis.
Après des années sans fleurs j'ai 2 orchidées qui me font des hampes youpiiiiii.
Par contre problème avec les 2 autres.
J'en ai eu une pour mon anniversaire en septembre a fleurs violette avec de petites feuilles elle était pleine de fleurs jusqu'à fin novembre j'étais ravi.
Fin novembre on m'en a offerte une blanche (mes préféré) a 4 hampes pleines de fleurs mais au bout de 10 jours plus de fleurs affraid mais a l'air de bien se porter quand meme mais decu de n'avoir pu en profiter plus longtemps. Depuis que la blanche est a coté de la violette, la violette est bizarre ses feuilles deviennent jaune sur 6 feuilles 3 jaune. savez vous si il y a un lien avec sa nouvelle copine miss blanche ?
Merci d'avance
Fanny
fanny56000

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'adore mes orchidées, mais elles doivent me détester lol

Message  Foldenatur le Dim 1 Jan 2017 - 20:20

Aucun rapport entre les 2 plantes. Pour celle dont les feuilles jaunissent, peut-être trop d'eau?... Une photo nous aiderait à te conseiller.

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Foldenatur

Féminin Messages : 14433

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut