Plante qui jaunit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plante qui jaunit

Message  Lolo le Mer 5 Avr 2017 - 13:07

Coucou !

Je vous présente "Lovely" une phalaenopsis qui était en fleurs il y a environ 1 an. Elle a ensuite gardé de belles tiges et feuilles vertes, même pendant l'hiver. Je suis en appartement à Paris  et elle est près de la fenêtre la plus lumineuse.
Mais depuis quelques semaines elle devient jaune : tiges et feuilles. Des feuilles tombent même ensuite (même une petite est tombée). Elle a une tige qui présente deux bourgeons mais j'ai peur que la tige jaunisse aussi.
Je n'y connais pas grand chose et ai besoin de vos conseils !

Voici quelques photos un grand merci !
Fichiers joints
IMG_3791 (1).JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 14 fois

Lolo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plante qui jaunit

Message  oisifml le Mer 5 Avr 2017 - 13:37

Oups, Lovely a sûrement connu des jours meilleurs... il faut suspecter  des problèmes d'arrosage et examiner les racines qui a mon humble avis vont révéler qu'elles ont pourries car sur-arrosées. La plante a tenté les solutions extrêmes pour se propager... formation d'un keiki sur la hampe et dernière ultime floraison pour propager ses gènes.

Voici un petit lien sur l'entretien domestique du phalaenopsis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
oisifml
Illustrateur Officiel
Illustrateur Officiel

Masculin Messages : 3091

http://trumpo.free.fr

Message  Camille-Phytorchid le Mer 5 Avr 2017 - 13:43

+ 1 avec Oisif

problème de culture de la plante, se référer à une fiche de culture pour un bon entretien
Camille-Phytorchid
Pro
Pro

Féminin Messages : 301

http://kay-orchid-flask-factory.com/kayorchidflask/index.php

Message  Lolo le Mer 5 Avr 2017 - 14:03

Merci beaucoup je vais regarder les fiches de culture.
Voici une photo des racines.
Concrètement, elle est morte ou je peux faire quelque chose ?

Lolo

Message  oisifml le Mer 5 Avr 2017 - 14:54

Je ne vois pas la photo des racines mais je pense qu'elle est arrivée à un point de non retour.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
oisifml
Illustrateur Officiel
Illustrateur Officiel

Masculin Messages : 3091

http://trumpo.free.fr

Message  Le Pape le Mer 5 Avr 2017 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne vois pas la photo des racines mais je pense qu'elle est arrivée à un point de non retour.
Yes  ...........c'est la bonne réponse !
Une plante qui n'a pas de racine ou perdu ses racines avec des feuilles vertes , tu peux la sauver , mais dans ton cas , les feuilles sont jaunes et elles vont tomber ........> alors plus de racine et plus de feuille : c'est la poubelle !
Achète toi une autre plante plante , nous nous nourrissons de nos mésaventures ........tu seras meilleur la prochaine fois , maintenant tu as appris   !
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 9967

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut