Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

4 participants

Aller en bas

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Empty Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

Message  Ezekiel Dim 16 Avr 2017 - 12:28

Mériclone de la plante primée. J'ai quand même des doutes sur le fait que ce soit un pure jenmanii.
Première flo, tenue parfaite, fleur énorme et parfumée.

[img]Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS 34068011175_8e627fb41d_kCattleya jenmanii 'Fuchs Snow' FCC/AOS by Eddy Ezekiel, sur Flickr[/img]

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Empty Re: Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

Message  daddy76 Lun 17 Avr 2017 - 9:41

Bizarre !!! ce n'est pas du tout ça période de floraison et le label ne lui ressemble pas !!! par contre quelle blancheur merci
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3100
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Empty Re: Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

Message  Rominou Lun 17 Avr 2017 - 10:10

Je ne te serais pas d'une grande aide pour l'identification mais c'est très sympa Yes

Pour la période de flo, si je n'avais pas coupé la fleur du mien, il serait toujours en fleurs. L'an dernier, il avait fleuri à la bonne période et cette année il est décalé de 4/5 mois suite à un accident de culture.
Si la plante a été déménagée récemment, ça peut expliquer le décalage dans la date de flo ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Empty Re: Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

Message  Le Pape Lun 17 Avr 2017 - 11:29

Possible que soit un Cattleya jenmanii , mais dans un autre hémisphère cependant hummm

En comparaison pour la forme générale de la fleur un cadeau que Mauro Rosim vient de me faire hier ( il y a 9 heures ! ) , en fleur actuellement chez lui et chez moi fin avril /début mai Batista

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Captur45
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Empty Re: Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

Message  daddy76 Lun 17 Avr 2017 - 11:44

Et dire que chez moi elle fleuri au mois de Novembre plante acheté à Manaus en 2010 de chez Willys

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS 170417120322489820
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3100
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Empty Re: Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

Message  Ezekiel Lun 17 Avr 2017 - 13:51

Avec 3 déménagements en 1 an, l'époque de floraison me semble un mauvais critère d'identification. J'avais eldorado et jenmanii coerulea en fleur le mois dernier. 

C'est plutôt la forme du labelle qui me pose problème pour moi jenmanii ressemble à celui de la photo de Mauro, ce qui me ferait douter de l'identité du tien aussi Patrick.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Empty Re: Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

Message  daddy76 Lun 17 Avr 2017 - 14:26

Ezekiel a écrit:Avec 3 déménagements en 1 an, l'époque de floraison me semble un mauvais critère d'identification. J'avais eldorado et jenmanii coerulea en fleur le mois dernier. 

C'est plutôt la forme du labelle qui me pose problème pour moi jenmanii ressemble à celui de la photo de Mauro, ce qui me ferait douter de l'identité du tien aussi Patrick.

Trois déménagements en 1 an ?????d'ou vient cette invention et en ce qui concerne mon Jenmanii f . concolor il est reconnut de tous et en autres Mauro Siffleur
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3100
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Empty Re: Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

Message  Ezekiel Lun 17 Avr 2017 - 15:34

YES elles sont passées  de 10 à 30 et à 300m2. 
Et celle là 5 fois car importée jusqu'en Allemagne où elle a passé quelques mois avant d'arriver chez moi.

Si on part de ce principe, alors je na sais pas pourquoi je doute du mien qui a été jugé par l AOS...

Avec un peu de bonne foi le labelle du tien est pas plus conforme que celui du mien... 

Après libre à toi de te persuader de ce que tu veux et d'y croire, mais moi si j'avais le tien en collection, je me poserai les mêmes questions que pour le mien.

Pour ce qui est de la reconnaissance de telle ou telle plante par les brésiliens, je me souviens de ce superbe hybride de dayana et pumila vendu pour pumila coerulea pendant des années par des bresiliens

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS Empty Re: Cattleya jenmanii alba 'Fuchs Snow' FCC/AOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum