Angraecum didieri ou elephantinum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angraecum didieri ou elephantinum

Message  Nenette le Mer 7 Juin 2017 - 18:44

Bonjour quelqu'un peut me dire son nom svp. Romain et Gilles ont eu la gentillesse de vouloir m'aider mais je souhaite un peu plus de précisions .
Merci d'avance
Nenette

Féminin Messages : 548

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angraecum didieri ou elephantinum

Message  Lotoise le Mer 7 Juin 2017 - 22:53

Si Gilles t'a aidée, il n'y a rien d'autre à ajouter. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard, les Tontons Flingueurs)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende.
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 27792

Message  Rominou le Mer 7 Juin 2017 - 23:02

J'allais le dire merci

Gilles t'a donné toutes les infos possibles, il n'y a pas ou peu de personnes plus à même de te donner des infos sur les Malgaches en France que lui Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Modérateur

Masculin Messages : 10843

Message  Nenette le Jeu 8 Juin 2017 - 10:25

ok merci
Nenette

Message  eorchids le Jeu 8 Juin 2017 - 12:02

@Lotoise a écrit:Si Gilles t'a aidée, il n'y a rien d'autre à ajouter. merci
+1
Et les conclusions de Gilles sont ???

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. Mon site.
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 27389

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  oisifml le Jeu 8 Juin 2017 - 12:14

Je vois l'étiquette à coté ainsi que le nom du producteur... effectivement moi aussi j'ai acheté chez ce même producteur un elephantinum qui n'a pas passé le test de la vigilance de certains forumiens ici.
Il y a eu ces dernières années bien des débats sur l’identification des elephantinum. ils ne se ressemblent pas tous, mais au vu de la manière dont se croisent à la base les feuilles de ta plante, à leur taille plutôt trapue, au racines qui sont assez verruqueuses, il s'agit plus à mon avis d'un didieri. Il y aussi souvent confusion avec le rutenbergianum qui est très proche du didieri.
Malheureusement chez les producteurs, souvent des hybrides ont été involontairement crées par défaut de taxonomie rigoureuse.
Grace a la CIV que certains forumiens ( dont Gilles G.) maîtrisent bien désormais, on va revenir à un type plus pur pour certaines orchidées endémiques de régions peu étendues.Very Happy

Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
Illustrateur Officiel
Illustrateur Officiel

Masculin Messages : 3117

http://trumpo.free.fr

Message  Cryptopus le Ven 9 Juin 2017 - 10:05

bravo bravo

Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Elatus Orchidées Collection, le blog - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus

Masculin Messages : 4549

Message  Nenette le Ven 9 Juin 2017 - 11:17

@oisifml a écrit:Je vois l'étiquette à coté ainsi que le nom du producteur... effectivement moi aussi j'ai acheté chez ce même producteur un elephantinum qui n'a pas passé le test de la vigilance de certains forumiens ici.
Il y a eu ces dernières années bien des débats sur l’identification des elephantinum. ils ne se ressemblent pas tous, mais au vu de la manière dont se croisent à la base les feuilles de ta plante, à leur taille plutôt trapue, au racines qui sont assez verruqueuses, il s'agit plus à mon avis d'un didieri. Il y aussi  souvent confusion avec le rutenbergianum qui est très proche du didieri.
Malheureusement chez les producteurs, souvent des hybrides ont été involontairement crées par défaut de taxonomie rigoureuse.
Grace a la CIV que certains forumiens ( dont Gilles G.) maîtrisent bien désormais, on va revenir à un type plus pur pour certaines orchidées endémiques de régions peu étendues.Very Happy
merci pour cette explications en tout cas cela ne fait pas plaisir lorsqu'on attends la flo avec impatience et que l'on s'aperçois que ce n'est pas la bonne mais bon c pas la première fois et je ne suis pas la seule j'imagine.
Nenette

Message  Nenette le Ven 9 Juin 2017 - 11:20

@eorchids a écrit:
@Lotoise a écrit:Si Gilles t'a aidée, il n'y a rien d'autre à ajouter. merci
+1
Et les conclusions de Gilles sont ???
en gros pas vraiment didieri et pas vraiment elephantinum non plus
Nenette