Photos d'orchidées sur fond foncé

Photos d'orchidées sur fond foncé

Message  Le Pape le Dim 24 Sep 2017 - 9:33

Mon ami japonais Minoru Tomisawa sur son facebook vient de photographier son Cattleya labiata f. semi-alba  , c'est intéressant de voir comment il prends ses photos et il me semble  qu'il prends un fond d'écran bleu marine ( pas du noir , du moins de visu   hummm   ) très soutenu pour photographier ses blancs , je vous laisse apprécier sa mise en scène en photos  !

C'est une bonne idée !!!

En ce qui me concerne , je suis toujours à la recherche de la technique  Blasé Siffleur Zen bang nage...............et cela m'énerve !!!!!!
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 10706

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos d'orchidées sur fond foncé

Message  oisifml le Dim 24 Sep 2017 - 10:29

On va dire que c'est de la flatterie, mais je préfère tes photos à toi sur fond clair.
Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oisifml
Illustrateur Officiel
Illustrateur Officiel

Masculin Messages : 3353

http://trumpo.free.fr

Message  eorchids le Dim 24 Sep 2017 - 12:07

J'utilise à peu près le même principe, sauf que je positionne le fond noir plus éloigné de la plante.
Trop joufflu / lippu le labiata à mon gout, on dirait un bel hybride semi-alba. Et puis, il n'y a pas de contraste en 3 couleurs dans le labelle, na !Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 29249

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  orchidoman le Sam 29 Sep 2018 - 1:30

Je pense que pour le fond noir, c'est la texture du tissus qui fait beaucoup dans la photo. Je n'ai pas trop de problème avec mon tissus pour faire des fonds bien noir. Je crois que c'est un genre style mousseline Wink
orchidoman

Masculin Messages : 1847

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé