Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Qui utilise ce matériel : mist maker

+3
fredcatt
oisifml
jean-ber
7 participants

Aller en bas

Qui utilise ce matériel : mist maker Empty Qui utilise ce matériel : mist maker

Message  jean-ber Mar 30 Avr 2013 - 13:42

Qui utilise ce type de materiel à 1, 3 ou 5 têtes et pendant combien de temps dans la journée.
Ce genre de materiel peut-il s'utiliser dans une serre par exemple?

Qui utilise ce matériel : mist maker Brumis10

______________________________________________________________________________________________________________________________
Qui utilise ce matériel : mist maker Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise ce matériel : mist maker Empty Re: Qui utilise ce matériel : mist maker

Message  oisifml Mar 30 Avr 2013 - 15:21

J utilise pas mais ça ne m'empêche pas de répondre...
ça peut s'utiliser mais il faut adapter de manière à pousser la vapeur créée au bon endroit en utilisant des tuyaux et des petits ventilateur de PC.
De plus le calcaire de l'eau use vite la membrane vibrante donc c'est mieux d'utiliser de l'eau peu calcaire voir déminéralisée ou osmosée.
Combien de temps? cela dépend de la serre Very Happy


Dernière édition par oisifml le Mar 30 Avr 2013 - 16:45, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise ce matériel : mist maker Empty Re: Qui utilise ce matériel : mist maker

Message  fredcatt Mar 30 Avr 2013 - 15:46

C'est le genre d'appareil qui, à mon avis, n'apporte rien à la culture en serre... sauf peut-être pour créer localement une ambiance (purement) visuelle.
L'hygrométrie efficace ne se voit pas... enfin si, uniquement sur un hygromètre placé à l'abri du soleil et à hauteur des plantes. Il faut admettre qu'elle fluctue tout au long d'une journée, comme dans la nature.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise ce matériel : mist maker Empty Re: Qui utilise ce matériel : mist maker

Message  Lotoise Mar 30 Avr 2013 - 17:07

fredcatt a écrit:C'est le genre d'appareil qui, à mon avis, n'apporte rien à la culture en serre... sauf peut-être pour créer localement une ambiance (purement) visuelle.
L'hygrométrie efficace ne se voit pas... enfin si, uniquement sur un hygromètre placé à l'abri du soleil et à hauteur des plantes. Il faut admettre qu'elle fluctue tout au long d'une journée, comme dans la nature.

+ 1 merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36976
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise ce matériel : mist maker Empty Re: Qui utilise ce matériel : mist maker

Message  minique Mar 30 Avr 2013 - 17:16

J'en utilisais un quand mon vieil aquarium servait d'orchidarium. La contrainte c'est qu'il faut remplir très souvent le récipient d'eau.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Qui utilise ce matériel : mist maker Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise ce matériel : mist maker Empty Re: Qui utilise ce matériel : mist maker

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 18:34

J'utilise ça dans le terrarium en version à une seule tête.

Très pratique pour donner une ambiance humide et "arroser" les plantes les plus proches de la tête qui fait un jet d'eau en produisant de la brume en même temps.
mais ça ne remplace pas l'arrosage du tout!

je le fais fonctionner 10 minutes toutes les heures Very Happy
A mettre clairement en haut d'un pièce ou d'un terra car la brume est lourde et forme un tapis brumeux dans le bas du terra. un petit ventilo brasse l'air et entraine la brume vers le haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise ce matériel : mist maker Empty Re: Qui utilise ce matériel : mist maker

Message  Lapinoo Mer 1 Mai 2013 - 7:49

Sur la même ligne que Fred et Irène. Esthétiquement c'est intéressant, point.

J'en utilisais quand je cultivais en appart', là d'accord. Mais même avec une eau propre, je changeais les membranes très souvent. et la durée de vie de l'appareil en lui-même, bof bof... Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Nico
Ma serre, mes plantes
La conclusion erronée se déduit d'une majeure universellement vraie par le truchement d'une mineure posée a priori comme intangiblement exacte.
Lapinoo
Lapinoo

Masculin Messages : 361
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 40
Localisation : Côte vendéenne

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise ce matériel : mist maker Empty Re: Qui utilise ce matériel : mist maker

Message  Maryse 81 Mer 1 Mai 2013 - 19:47

J'en ai un dans mon orchidarium (à 3 têtes il est placé dans un bocal en PVC avec 2 sorties dans l'orchidarium).
Il fonctionne 5 min par heure et me permet de maintenir une hygrométrie de 70 % malgré les lampes qui chauffent l'orchidarium à 25, 28°C selon les jours.
Le précédent a vécu 2 ans sans changer les membranes, 2 têtes sur 3 ont rendu l'âme.
J'en suis contente (efficace et bel effet de la brumisation, ) mais c'est à réserver à de petits espaces, dans une serre ce sera peanuts.
Je n'utilise que de l'eau de pluie
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise ce matériel : mist maker Empty Re: Qui utilise ce matériel : mist maker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum