Cattleya ( Sophronitis ) coccinea

Cattleya ( Sophronitis ) coccinea

Message  Le Pape le Jeu 28 Déc 2017 - 18:55

Photos à main levée dans mon jardin vers 16h30.............au crépuscule !

Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 10439

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cattleya ( Sophronitis ) coccinea

Message  Rominou le Jeu 28 Déc 2017 - 18:57

Il faut vraiment que je l'essaye celui-ci, je suis fan ! J\'aime ! J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Modérateur

Masculin Messages : 11042

Message  Le Pape le Jeu 28 Déc 2017 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut vraiment que je l'essaye celui-ci, je suis fan ! J\'aime ! J\'aime !
Son ennemi c'est la chaleur et la sécheresse ..........et les cochenilles Batista , je pense que tu peux la réussir Romain !
Le Pape
Administrateur

Message  Rominou le Jeu 28 Déc 2017 - 19:43

J'ai quelques cochenilles à droite à gauche, mais je suis d'accord pour les exterminer si c'est pour accueillir une petite rougeotte Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Modérateur

Masculin Messages : 11042

Message  Le Pape le Jeu 28 Déc 2017 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai quelques cochenilles à droite à gauche, mais je suis d'accord pour les exterminer si c'est pour accueillir une petite rougeotte Batista
Les cochenilles , tout le monde en a .......... Very Happy
Dans ma collection , c'est trés sporadique ........ voir none ! , mais je réagis tout de suite bang , mais si ces saloperies se mettent dans dans ce genre de plante , c'est la galère pour les récupérer Rameur , mais il faut s'y tenir et on y arrive.......et y revenir même plusieurs années après !!
Le Pape
Administrateur

Message  trollcenter le Jeu 28 Déc 2017 - 20:51

Fort joli, ma femme qui fait crever du Phal réussit à le faire fleurir tous les ans. 6 fleurs cette année... et même pas le temps de poster ici Blasé
trollcenter

Masculin Messages : 557

Message  eorchids le Ven 29 Déc 2017 - 0:30

Bravo à ta femme ! Prière
Et bravo à Denis, très belle fleur. Salut toi !

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 28250

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  domi28 le Ven 29 Déc 2017 - 7:43

Superbe espèce J\'adore !
domi28

Masculin Messages : 3434

http://www.florepassion.fr

Message  christine40 le Ven 29 Déc 2017 - 8:54

Applaudir J\'aime ! J\'aime !
christine40

Féminin Messages : 2154

Message  fredcatt le Ven 29 Déc 2017 - 9:52

Magnifique bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rester en surface, pourquoi pas ?... sauf que ça oblige à prendre des postures, et les postures... ça rend con !... enfin, plus gentiment ça ne trompe que ceux qui les prennent Wink  
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 19058

Message  Le Pape le Ven 29 Déc 2017 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fort joli, ma femme qui fait crever du Phal réussit à le faire fleurir tous les ans. 6 fleurs cette année... et même pas le temps de poster ici Blasé
Tu as plusieurs types de Sophronitis coccinea ( celle ci présentée a des petits pseudobulbes ( petites olives ) des feuilles étroites et pas de trace brunâtre dans le lobe médian de la feuille ) , mais en général elles poussent entre 800 et 900 métres ...jusque 1200/1300 métres maxi au Brésil , ce n'est pas vraiment une froide , mais une tempérée/fraiche , 13°c en mini c'est bien mais toujours avec une trés forte hygrométrie !
Cette plante là , fleurit toute l'année avec 1 à 2 fleurs  , mais c'est à cette saison que la couleur des fleurs est la plus intense !!

Mes trucs  : Les photos sont faites au crépuscule pour ne pas avoir une lumière directe du soleil ( lumiére jaune) sur la fleur .........>  la couleur du rouge serait plus claire et moins jolie Wink
Et puis pour avoir des belles couleurs dans les Sophronitis , il faut les cultiver au frais ( cette plante a fleuri entre 10 et 13°c en mini , et 15°c en maxi en ce moment ! ) , et de l'engrais à chaque arrosage ( 250 µs c'est bien ! )

Ces photos ne prennent pas beaucoup de temps Ludo , ni de mise en scéne  , juste clic clac ........moins de 5 minutes ! Very Happy

Pape  Je vais en mette beaucoup d'autres , des différentes , c'est la saison !!!!!!!!!!!!
Le Pape
Administrateur

Message  daddy76 le Ven 29 Déc 2017 - 11:33

Encore une petite merveille Yes Yes
daddy76

Message  nostradabuse le Ven 29 Déc 2017 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fort joli, ma femme qui fait crever du Phal réussit à le faire fleurir tous les ans. 6 fleurs cette année... et même pas le temps de poster ici Blasé
Tu as plusieurs types de Sophronitis coccinea ( celle ci présentée a des petits pseudobulbes ( petites olives ) des feuilles étroites et pas de trace brunâtre dans le lobe médian de la feuille ) , mais en général elles poussent entre 800 et 900 métres ...jusque 1200/1300 métres maxi au Brésil , ce n'est pas vraiment une froide , mais une tempérée/fraiche , 13°c en mini c'est bien mais toujours avec une trés forte hygrométrie !
Cette plante là , fleurit toute l'année avec 1 à 2 fleurs  , mais c'est à cette saison que la couleur des fleurs est la plus intense !!

Mes trucs  : Les photos sont faites au crépuscule pour ne pas avoir une lumière directe du soleil ( lumiére jaune) sur la fleur .........>  la couleur du rouge serait plus claire et moins jolie Wink
Et puis pour avoir des belles couleurs dans les Sophronitis , il faut les cultiver au frais ( cette plante a fleuri entre 10 et 13°c en mini , et 15°c en maxi en ce moment ! ) , et de l'engrais à chaque arrosage ( 250 µs c'est bien ! )

Ces photos ne prennent pas beaucoup de temps Ludo , ni de mise en scéne  , juste clic clac ........moins de 5 minutes ! Very Happy

Pape  Je vais en mette beaucoup d'autres , des différentes , c'est la saison !!!!!!!!!!!!

Superbe comme toujours. Je me demande cependant comment tu arrives à maintenir (meme avec une serre) ces plages de température constantes toute l'année. Le nord est doux l'été mais ça chauffe quand même...

En tout cas je pense qu'elle ferait un très mauvais locataire dans les contrées situées sous la Garonne ^^
nostradabuse

Message  Lotoise le Ven 29 Déc 2017 - 20:58

La Garonne est longue de plus de 600km, et prend sa source en Espagne, dans les Pyrénées ... alors pour les Pyrénéens, tous les espoirs sont permis ! merci

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard, les Tontons Flingueurs)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende.
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 28425

Message  Foldenatur le Lun 8 Jan 2018 - 19:39

J\'aime !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Foldenatur

Féminin Messages : 14556

Message  jean-marie 16 le Jeu 11 Jan 2018 - 18:20

superbe ,moi aussi j'adore Yes
jean-marie 16

Masculin Messages : 3443

Message  Contenu sponsorisé