Laelia anceps

Laelia anceps

Message  gege 49 le Mer 3 Jan 2018 - 9:00

un plante que mon fis s'est acharné a sauver de la poubelle . apres il y a eu dans le temps de nombreuses discutions sur les forums pour savoir si c'etait un vrai anceps ou pas je vous laisse juge Very Happy
" />
" />
gege 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laelia anceps

Message  eorchids le Mer 3 Jan 2018 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... apres il y a eu dans le temps de nombreuses discutions sur les forums pour savoir si c'etait un vrai anceps ou pas...
Il y a peut-être une bizarrerie dans le labelle qui peut faire douter. Frédéric, tu en penses quoi ?
En tout cas, bravo pour le sauvetage. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 28250

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  fredcatt le Mer 3 Jan 2018 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... apres il y a eu dans le temps de nombreuses discutions sur les forums pour savoir si c'etait un vrai anceps ou pas...
Il y a peut-être une bizarrerie dans le labelle qui peut faire douter. Frédéric, tu en penses quoi ?

Je pense à un hybride d'anceps merci ... Laelia anceps est très dominant pour beaucoup de caractères dans les fleurs et le type de la plante mais là il y a clairement une anomalie dans le labelle (absence d'échancrure entre l'extrémité des lobes latéraux et le lobe médian, rétrécissement de l'ouverture du labelle). De même, les pétales ont un axe franchement horizontal ce qui n'est pas une caractéristique de Laelia anceps.

Voilà ce que je peux dire... ceci dit cette plante est fort jolie, elle a une particularité intéressante et je trouve que ton fils a été bien inspiré de la sauver Yes bravo ... une plante atypique !

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rester en surface, pourquoi pas ?... sauf que ça oblige à prendre des postures, et les postures... ça rend con !... enfin, plus gentiment ça ne trompe que ceux qui les prennent Wink  
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 19058

Message  jean-marie 16 le Mer 3 Jan 2018 - 18:26

vraiment très belle plante et bravo pour le sauvetage
jean-marie 16

Masculin Messages : 3443

Message  christine40 le Jeu 4 Jan 2018 - 7:14