Lutte biologique

Lutte biologique

Message  Sycomore le Ven 2 Mar 2018 - 11:35

Bonjour, je poste ici malgré l'aspect "achat" car ça ne concerne pas directement la vente de plante.

Je souhaite acheter des acariens prédateurs pour venir à bout des Tetranychus qui commencent à coloniser mes plantes cette année encore. C'est très local pour le moment mais je veux bien agir en préventif surtout que mon installation sous lampe a tendance à faire monter la température et à assécher l'air ce qui permet aux acariens de se multiplier.

Bien qu'ayant traité (naturellement), nettoyé et que nous ne trouvons plus ou presque pas d'insecticide systémique pour ce genre de bestioles je me laisse tenter par les méthodes alternatives.

Je cultive qu'une surface restreinte par rapport à d'autres et les propositions sont onéreuses c'est pour ça que je propose un achat partagé chez Crisop.

Je m’intéresse au Spical + en sachet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais qui est vendu par 50 (plus de dispo actuelle, je vais contacter le fournisseur) ou 100 sachets, alors qu'il m'en faudrait 25 au moins. Ce sont des acariens qui tolèrent les conditions peu humide et chaudes et donc les appartements ou culture sous lampe comme dans mon cas.

Le principe, vous me contactez pour savoir ce qui vous intéresse : partage des sachets ou possibilité de commander d'autres produits en même temps pour diviser les frais de port, et on essaye de se voir le lendemain de la livraison pour garantir la "fraîcheur" des prédateurs.
J'habite en région Parisienne donc le plus simple serait de se retrouver dans la capitale. On peut tenter de se voir à l'EOC en mars si vous êtes vraiment intéressé mais ça risque d'être plus compliqué vis à vis de la livraison.

Voilà, si vous connaissez d'autres fournisseurs en plus petite quantité je suis preneur aussi !

Et si vous avez des retours à proposer je suis tout ouïe !

Merci à vous.

______________________________________________________________________________________________________________________________

"Si l'monde va mal c'est parce qu'on vit dedans"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sycomore

Masculin Messages : 278

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutte biologique

Message  gg68 le Ven 2 Mar 2018 - 20:41

Les auxiliaires t'aideront à réduire une attaque, mais pas à venir à bout des acariens...
J'utilise ces sachets 2 fois par an depuis 5-6 ans et il y a encore des attaques de temps à autres, mais moins importantes...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
gg68
Modérateur

Masculin Messages : 3788

Message  Sycomore le Ven 2 Mar 2018 - 21:13

Pas moyen d'en venir à bout une bonne fois pour toute ? Même avec une population de 50 plantes ? Sad

"Si l'monde va mal c'est parce qu'on vit dedans"

Sycomore

Masculin Messages : 278

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé