Quels peuvent être les parents de mon avatar?

Quels peuvent être les parents de mon avatar?

Message  Plessis le Lun 26 Mar 2018 - 18:49

Origine de la plante JP Le Pabic,division d'un plant acheté en Belgique.C'est sa troisième floraison chez moi,la première:fin mai fin juin;la 2° fin avril -fin mai;cette année 13 mars.La pousse suivante commence en général en fin de floraison la spathe restant dormante ensuite.Le plus grand pseudobulbe/25cm,la plus grande feuille 30cm.Les nuances des pétales et sépales varient selon la température ou la lumière de rosé à bleuté.Je tenterai un démontage du label en fin de floraison. Prière Prière Prière
Plessis

Masculin Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels peuvent être les parents de mon avatar?

Message  fredcatt le Mar 27 Mar 2018 - 1:02

J'ai envie de dire un hybride de trianae pour les couleurs hummm ... avec mendelii ??... du fait des marges du labelle très froufroutantes (Cattleya Atlantic - 1927)

La floraison des trianae est quasiment finie et celle des mendelii va commencer, ils sont dans les spathes Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

Rester en surface, pourquoi pas ?... sauf que ça oblige à prendre des postures, et les postures... ça rend con !... enfin, plus gentiment ça ne trompe que ceux qui les prennent Wink  
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 19760

Message  Plessis le Mar 27 Mar 2018 - 10:11

Merci pour cette piste d'identification qui me semble fort probable;pour la période de floraison je cultive sous éclairage LED + lumière naturelle et bien que je diminue la durée jusqu'à noel puis la rallonge,mon timing n'est pas toujours le même... sunny
Plessis

présentation au cure dent!Mais la fleur est fanée...

Message  Plessis le Ven 13 Avr 2018 - 16:28

Plessis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé