Cattleya x intermedia f. alba

Cattleya x intermedia f. alba

Message  Sycomore le Jeu 26 Avr 2018 - 20:32

Après avoir essayé d'identifier ma plante (le sujet est passé entre les mailles du filet ! Batista ) je me suis tourné vers un expert du genre, ce n'est certainement pas une forme naturelle mais il a le mérite d'être florifère, légèrement parfumé et a résisté à mes premières erreurs de culture, j'arrive à avoir trois périodes de floraison dans l'année.

Fred m'a alors suggéré cette appellation pour le moment, il est possible que ce soit un Claesiana (intermedia x loddigesii) ou proche descendant. Merci à lui !

Je vous invite si vous avez des suggestions à m'en faire part sur le sujet qui lui est dédié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a grossi entre temps !

Voici le récalcitrant en question :

Détail des marges des feuilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si ça peut aider pour l'ID :

______________________________________________________________________________________________________________________________

"Si l'monde va mal c'est parce qu'on vit dedans"

Sycomore

Masculin Messages : 243

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cattleya x intermedia f. alba

Message  fredcatt le Ven 27 Avr 2018 - 7:45

Les photos sont très belles bravo ... bien meilleures que celles utilisées pour l'identification Very Happy merci

______________________________________________________________________________________________________________________________

Rester en surface, pourquoi pas ?... sauf que ça oblige à prendre des postures, et les postures... ça rend con !... enfin, plus gentiment ça ne trompe que ceux qui les prennent Wink  
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 19245

Revenir en haut Aller en bas