Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Pousses sur pousse

3 participants

Aller en bas

Pousses sur pousse Empty Pousses sur pousse

Message  pioupiou Mar 15 Mai 2018 - 15:33

Mon Catasetum Don Ricardo (achat début été 2017 chez Estelle) n'en fait qu'à sa tête.

Il a sorti une première pousse (nommons la pousse A) l'an passé assez tardivement (courant Août)...
La pousse A s'est arrêtée en cours de route...
Vu que les racines étaient assez longues, j'ai commencé à mettre un fond d'eau pour le stimuler... Sauf que la pousse A n'a pas continué mais m'a sorti... 1 nouvelle pousse (pousse B) que l'on voit bien... puis deux autres pousses... De plus, pousse B me sort aussi une nouvelle pousse...
Je fais quoi, maintenant... Je continue à arroser modérément?? J'y vais un peu plus franco (le bulbe est tout fripé et me fait pitié)???
Pousses sur pousse Img_2178
Pousses sur pousse Img_2176
Pousses sur pousse Img_2177
pioupiou
pioupiou

Messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pousses sur pousse Empty Re: Pousses sur pousse

Message  Davy Mar 15 Mai 2018 - 16:34

Comment il est cultivé ? Chez moi mes Catasetinae sous lampes étaient arrosés avant ce stade racinaire la Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy
Davy

Masculin Messages : 1646
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 43
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pousses sur pousse Empty Re: Pousses sur pousse

Message  pioupiou Mar 15 Mai 2018 - 17:00

Il est en écorces / sphaigne et depuis 2-3 mois, plein Sud.

Certes, il y a plein de racines car les deux pousses en ont faites. Toutefois, celles de la pousse B sont un peu limite côté longueur, je trouve...
Et si j'ai longtemps hésité à l'arroser... c'est parce que la pousse A n'est (toujours) pas très développée et que j'ai du enterrer le bulbe pour la pousse soit à hauteur du substrat...
pioupiou
pioupiou

Messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pousses sur pousse Empty Re: Pousses sur pousse

Message  Sycomore Mar 15 Mai 2018 - 19:10

Personnellement j'arrose dès que les racines sont assez longues (c'est à dire au moment ou j'empote le bulbe et la pousse), c'est ça qui va permettre à la plante de croître et donc de faire grandir la nouvelle pousse. Mais je cultive aussi sous lampe. Si une pousse est viable j'arrose, si il y en a d'autres, elles s'adapteront au régime de la première et jusque là je n'ai pas témoigné de perte, par exemple chez les Clowesia qui émettent plusieurs pousses en fonction des hampes de l'année précédente ça s'est très bien passé alors qu'elles étaient décalées.

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pousses sur pousse Empty Re: Pousses sur pousse

Message  pioupiou Mer 16 Mai 2018 - 8:32

Merci pour ta réponse.
Personnellement, je rempote dés qu'un kiki pointe. Comme ça, je suis sûre et certaine de ne pas casser des futures racines (j'ai un côté un peu brute mais tout petit peu Siffleur ).

Donc si je comprends bien, je peux arroser un peu plus alors
pioupiou
pioupiou

Messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pousses sur pousse Empty Re: Pousses sur pousse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum