Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Message  Rominou le Mar 15 Mai 2018 - 18:52

Pas évident à trouver celui-ci et c'est Graziano qui en proposait un l'année dernière sans trop savoir ce qu'il vendait Very Happy

Les caractéristiques de cette forme sont le callus blanc plutôt que jaune dans les formes classiques et les traces foncées dans les pétales merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur Flickr

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Modérateur

Masculin Messages : 11352

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Message  Sycomore le Mar 15 Mai 2018 - 19:14

Batista

J'en cherche un aussi, j'en avais vu chez Orchids and more mais j'ai trop tardé et il n'est plus disponible. Le label pourpre c'est aussi typique de la forme ?

______________________________________________________________________________________________________________________________

"Si l'monde va mal c'est parce qu'on vit dedans"

Sycomore

Masculin Messages : 317

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Message  eorchids le Mer 16 Mai 2018 - 1:08

Le mien a rendu l'âme. J'aurais mieux fait de le donner en temps utiles. Callus blanc mais beaucoup moins coloré que le tien.
La description initiale de leucaspsis colle plus avec ce qu'était le mien.
Je cite Bernard Lagrelle :

Fleurs quelquefois plus petites. Sépales et pétales avec une suffusion de mauve vers le centre. Lobes latéraux du labelle blanc avec des stries horizontales brunes. Pas de marques jaunes. Lobe médian violacé. Callus blanc/crème avec des taches brunes. Cette variété a fait son apparition dans les serres de M.Pescatore à St Cloud.

In memoriam et avec le commentaire de Romain (à qui j'aurais du l'offrir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oooh ! MA plante mdr2
Tu sais que je l'aime lui Yes Yes

Tu as le 2ème du forum. La forme de la fleur fait penser qu'il s'agit d'une variété Llocos et leucaspis. bravo

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 28914

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  fredcatt le Mer 16 Mai 2018 - 7:14

Jolie variété J\'aime !

Rester en surface, pourquoi pas ?... sauf que ça oblige à prendre des postures, et les postures... ça rend con !... enfin, plus gentiment ça ne trompe que ceux qui les prennent Wink  
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 19474

Message  Rominou le Mer 16 Mai 2018 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: La forme de la fleur fait penser qu'il s'agit d'une variété Llocos et leucaspis. bravo

+1 ! Et tu as sans doute tué le seul exemplaire de la forme classique ! Assassin ! mdr2 mdr2

C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Modérateur

Masculin Messages : 11352

Message  eorchids le Mer 16 Mai 2018 - 23:00

Siffleur Rolling Eyes Cool

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 28914

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé