Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vanda Rothschildiana

3 participants

Aller en bas

Vanda Rothschildiana Empty Vanda Rothschildiana

Message  Rastafouni Jeu 28 Juin 2018 - 16:07

Une plante que j'ai achetée récemment avec un début de hampe. J'ajouterai la floraison complète lorsque toutes les fleurs seront ouvertes.

Vanda Rothschildiana est un hybride primaire mythique enregistré en 1931 par le Français Chassing. Ses parents sont les magnifiques V. coerulea et V. sanderiana. Comme les deux espèces sont variables, on trouve Rothschildiana aussi avec différents tons. Des membres du forum en ont posté quelques uns et l'on peut voir la variabilité de l'hybride.
Celui-ci a pris beaucoup de coerulea. Mais un coerulea au bleu particulièrement clair.

Pour un amateur de Vanda, il est intéressant de s'amuser à retrouver sur la fleur certaines caractéristiques évidentes des deux célèbres parents.
Le labelle long et fin à l'apex orné de deux petites excroissances de chaque côtés. La texture unique de V. coerulea. Et bien entendu le bleu tessellé. On retrouve Vanda sanderiana dans les lobes latéraux petits mais complètement arrondis , la rondeur relative de la fleur et, intéressant, dans les sépales latéraux qui sont plus foncés que les autres pétales et sépale comme dans n'importe quel V. sanderiana (même les f. alba où ils deviennent jaunes).

Vanda Rothschildiana 42347511764_f4785d813a_c

______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe

Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Rastafouni
Rastafouni
Modérateur

Masculin Messages : 2617
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 54
Localisation : Bangkok, Thailande

http://vandaspecies.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanda Rothschildiana Empty Re: Vanda Rothschildiana

Message  louli Jeu 28 Juin 2018 - 21:22

Jolie couleur ! C'est un bien bel hybride qui trouvera place aussi dans ma serre un de ces jours.

______________________________________________________________________________________________________________________________

louli
louli

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 65
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Vanda Rothschildiana Empty Re: Vanda Rothschildiana

Message  JYL Jeu 28 Juin 2018 - 21:50

superbe le mien est en fleur en ce moment mais je préfère le tiens

______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 57
Localisation : Région Centre (37)

Revenir en haut Aller en bas

Vanda Rothschildiana Empty Re: Vanda Rothschildiana

Message  Rastafouni Jeu 28 Juin 2018 - 22:12

Merci Louis et JY ! Louis, c'est en effet un hybride primaire qui vaut le coup. JY, le tien est plus foncé ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe

Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Rastafouni
Rastafouni
Modérateur

Masculin Messages : 2617
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 54
Localisation : Bangkok, Thailande

http://vandaspecies.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanda Rothschildiana Empty Re: Vanda Rothschildiana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum