Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

+3
Rominou
c0rt3x
Le Pape
7 participants

Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  Le Pape Lun 16 Juil 2018 - 10:11

Forme naturelle !
Trés grande fleur ( Diamètre 70mm ) par rapport à la taille de la plante
Mon appareil photo ne sait pas prendre la couleur avec exactitude ( Trop de lumière du jour ) , la couleur est rose saumoné
Plante de culture tempérée , en milieu humide et ombrée !
Culture horizontale sur plaque de châtaignier recouverte d'une fine couche de sphagnum NZ , en pot en écorce ou en sphagnum la plante pousse moins bien à mon avis !

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Sophro10

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Sophro11

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Sophro12
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  c0rt3x Lun 16 Juil 2018 - 10:54

Ravissant avec les nervures qui resortent!
Meme culture que coccinea? ou plus ombré que cette dernière?
c0rt3x
c0rt3x

Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  Le Pape Lun 16 Juil 2018 - 14:50

c0rt3x a écrit:
Meme culture que coccinea? ou plus ombré que cette dernière?
Sophronitis coccinea , ce n'est pas une plante de culture fraiche,  mais tempérée.....>  elles poussent dans son milieu naturel dans la région de Sao Paulo et à la même altitude ( 800 mètres )........et on peut la trouver jusque 1200/1300 mètres maxi
Pour Sophronitis wittigiana , selon Vitorino c'est 1500/1600 mètres , on la trouve sur des branches d'arbres à l'état naturel !
Toutes les espèces de Sophronitis poussent dans une bonne hygrométrie , mi ombre !
La plus fraiche des Sophronitis serait Sophronitis mantiquierae , 1700 à 2000 mètres sur branches d'arbres et certaines Sophronitis cernua que l'on trouve à 2300 mètres  , mais cette fois ci sur rochers !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  Rominou Lun 16 Juil 2018 - 15:22

C'est magnifique ça Denis ! Bien envie de tester Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  eorchids Lun 16 Juil 2018 - 15:22

Superbe rose et belle culture. Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  Le Pape Lun 16 Juil 2018 - 16:48

Rominou a écrit:C'est magnifique ça Denis ! Bien envie de tester Yes
Pas facile de trouver des bonnes plantes ou des plantes de taille à fleurir .......Vitorino ou Brigitte Meyer ou Orchids & more ( Semis d'import que lui trouve Vitorino ) , quant à moi je ne divise jamais mes plaques ( J'aime bien des grossssses plantes et c'est comme cela quelles fleurissent le mieux également ) !

Cette plante là , je l'ai acheté à Vitirino en février de cette année , elle était crucifiée sur un petit éventail en bois tel que l'on peut en trouver en culture au Brésil , la plante été toute déshydratée et mal en point Evil or Very Mad  , je l'ai retiré de son support et je l'ai jeté dans l'eau et je l'ai laissé flotter comme cela pendant 2 jours ( les pseudobulbes se sont regonflés un peu , les racines étaient toutes sèches et pourries ,  je lui ai fait une coupe de cheveux mi à ras  ! )  et ensuite je l'ai installé sur une planche de châtaignier sur une trés fine couche de sphagnum , à mi-ombre avec beaucoup de ventilation , des arrosages réguliers ( mouiller/sécher ) à l'eau de pluie sans beaucoup d'engrais ( 150µs maxi )
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  martine72 Lun 16 Juil 2018 - 19:01

belle couleur et comme toujours bravo pour sa culture . la plante est magnifique.
martine72
martine72

Féminin Messages : 3563
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 72
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  Erik. Mar 17 Juil 2018 - 0:44

j'aime bien la forme ! J\'aime !
Erik.
Erik.

Messages : 385
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  Loulou59 Mar 17 Juil 2018 - 7:28

Je suis hypnotisé.....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4812
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 66
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  c0rt3x Mar 17 Juil 2018 - 13:36

Le Pape a écrit:
c0rt3x a écrit:
Meme culture que coccinea? ou plus ombré que cette dernière?
Sophronitis coccinea , ce n'est pas une plante de culture fraiche,  mais tempérée.....>  elles poussent dans son milieu naturel dans la région de Sao Paulo et à la même altitude ( 800 mètres )........et on peut la trouver jusque 1200/1300 mètres maxi
Pour Sophronitis wittigiana , selon Vitorino c'est 1500/1600 mètres ,  on la trouve sur des branches d'arbres à l'état naturel !
Toutes les espèces de Sophronitis poussent dans une bonne hygrométrie , mi ombre !
La plus fraiche des Sophronitis serait Sophronitis mantiquierae , 1700 à 2000 mètres sur branches d'arbres et certaines Sophronitis cernua que l'on trouve à 2300 mètres  , mais cette fois ci sur rochers !
Merci Denis pour les conseils de cultures. Une bien belle fleur!
c0rt3x
c0rt3x

Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana , Sophronitis rosea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum