Question polycarbonate pour serre

Question polycarbonate pour serre

Message  robledorum le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:40

Bonjour à tous

En regardant vos postes sur le forum j'ai vu que plusieurs d'entre vous avez achetés une serre aluminium et polycarbonate 4mm ou 6mm et vous les avez modifiés en ajoutant des plaques de polycarbonate de 16 mm à l'intérieur. Mais ma question est la suivante.

Comment faite vous une fois que les plaques de polycarbonate de 4mm ou 6mm sont morte à l'extérieur ? Arriver vous à en trouver d'autre ? Si oui avez vous un liens ?

Merci à tous d avance pour vos réponse.

robledorum

Masculin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question polycarbonate pour serre

Message  Julie2 le Jeu 9 Aoû 2018 - 23:02

Je ne sais pas répondre à ta question, mais selon mon expérience, le polycarbonate résiste plusieurs années. Ma première serre, achetée en grande distribution en 2004, a résisté jusqu'à recevoir d'énormes grêlons il y a 2 ans. J'ai remis des plaques sur le toit abîmé, et c'est reparti ....
Pour la deuxième, en service depuis 5 ans, je ne me suis pas encore penchée sur la question, n'ayant rien remarqué d'anormal.
Les deux sont en polycarbonate 4 mm.
Tu vois, tu as quelques belles années devant toi pour cultiver en toute sérénité ... Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Coelogyne, Encyclia, Epidendrum, Laelia.......... et tout ce que j'arrive à faire refleurir dans ma serre.
Julie2

Message  robledorum le Jeu 9 Aoû 2018 - 23:11

Merci pour ta réponse

robledorum

Masculin Messages : 4

Message  Laurent le Jeu 9 Aoû 2018 - 23:41

Salut,

La mienne en 6 mm n'a pas duré 5 ans: toiture a changer... Jaunie, cramée au Soleil avec pourtant un traitement anti UV... à Cherbourg.
Mauvais achat donc si c'était a recommencer, je prendrais du verre et je doublerais en polycarbonate.
Voilà ce qui m'est arrivé.

Laurent.
Laurent

Message  Julie2 le Ven 10 Aoû 2018 - 23:29

Je me dois de préciser que mes serres sont ombrées, généralement entre Pâques et la Toussaint, et que cela contribue certainement à allonger leur durée de vie ...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Coelogyne, Encyclia, Epidendrum, Laelia.......... et tout ce que j'arrive à faire refleurir dans ma serre.
Julie2

Message  mb24 le Sam 11 Aoû 2018 - 14:27

Je crois qu'ilexiste du 6 mm non traité anti uv et donc très bon marché ! Ce n'est pas celui-ci qu'il faut utiliser !
mb24
Modérateur

Masculin Messages : 14758

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé