Cattleya hoehnei

Cattleya hoehnei

Message  Erik. le Mar 4 Sep 2018 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erik.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cattleya hoehnei

Message  fredcatt le Mar 4 Sep 2018 - 23:51

Splendide vraiment Yes bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 19879

Message  eorchids le Mer 5 Sep 2018 - 0:18

Une merveille. Yes
Erik, tu peux nous rappeler comment tu cultives tes rupicoles (substrat, etc.) ? Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 29366

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Julie2 le Mer 5 Sep 2018 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une merveille. Yes
Erik, tu peux nous rappeler comment tu cultives tes rupicoles (substrat, etc.) ? Very Happy

Des conseils seraient les bienvenus, en effet S\'il te plait !
Tu utilises des pots en terre cuite ? Un substrat à base de pouzzolane ? gravillons ?
Et l'arrosage ? (un point délicat pour moi Rolling Eyes ).
Au fil des ans j'ai accumulé les "recettes", mais ces merveilles me semblent encore bien difficiles en culture Blasé

Genres préférés : Coelogyne, Encyclia, Epidendrum, Laelia.......... et tout ce que j'arrive à faire refleurir dans ma serre.
Julie2

Message  Erik. le Mer 5 Sep 2018 - 22:20

Je les cultive tous avec des pots en terre cuite, dans un mélange pouzzolane , argile servant au substrat des plantes d'aquarium.
L'été , 15-16°C max la nuit et l'hiver, 13,5-15°C. Le jour, ils sont en hauteur, proche du toit , 31°C maximum avec une moyenne à 28-29°C. L'hiver, 18-20°C en journée. 65% d'hygrométrie mini, même à 31°C.
L'été, une je pulvérise les pots de bonne heure le matin, comme une plaque, et un bon arrosage en général par semaine. L'hiver, j'espace bcp plus .
130µs d'engrais pour les douches matinales, idem pour les arrosages, avec un coup de 600µs quand je m'énerve mdr2

Pour moi, l'élément determinant, ce sont les températures ...
Erik.

Message  fredcatt le Jeu 6 Sep 2018 - 8:47

Merci pour toutes ces précisions Yes merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour moi, l'élément determinant, ce sont les températures ...

Je pense aussi, c'est même un facteur limitant pour nous dans le sud où les maximales, en période estivale, sont toujours au dessus de ce que ces plantes demandent pour pousser correctement.
Le cas se pose également avec les ex-Sophronitis qui supportent mal sur le long terme (>5ans) deux mois de températures nocturnes supérieures à 20°C, avec des maximales de 35°C et + en journée.

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 19879

Message  PS 83 le Jeu 6 Sep 2018 - 8:59

c'est superbe, je l'aurai tout de suite mis sur ma liste........mais les températures maxi aie aie aie bravo
PS 83

Masculin Messages : 172

Message  eorchids le Ven 7 Sep 2018 - 23:47

Merci Erik. merci

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 29366

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé