Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Renanthera monachica

2 participants

Aller en bas

Renanthera monachica Empty Renanthera monachica

Message  marine02 Jeu 9 Mai 2013 - 10:57

j'ai acheté cette plante à vaucelles, avec le tronc dejà partiellement defeuillée. probleme depuis elle ne cesse de perdre des feuilles.

point positif elle sort de nouvelles racines, et la masse racinaire dans le pot est importante.

alors qu'est ce que je peux faire pour elle maintenant?

Renanthera monachica DSC09076

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Renanthera monachica Empty Re: Renanthera monachica

Message  Lotoise Jeu 9 Mai 2013 - 11:03

Perso j'attendrais que les nouvelles racines soient bien développées, je lui couperais la tête et j'empoterais la nouvelle plante dans du substrat frais merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Renanthera monachica Empty Re: Renanthera monachica

Message  Invité Jeu 9 Mai 2013 - 11:06

Pareil que Irène!

j'ajouterai une pulvérisation quotidienne avec du superthrive ou rhizotonic pour booster la plante et les racines...
Car j'ai une nette impression que les racines dans le pot ne sont plus des plus actives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renanthera monachica Empty Re: Renanthera monachica

Message  Invité Jeu 9 Mai 2013 - 11:10

J'ai l'impression que ces bêtes-là ne sont pas des + faciles sans serre ! Le mien, beaucoup + petit, ne bouge pas d'un poil, et ça m'agace ! Au moins tu as de superbes racines Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renanthera monachica Empty Re: Renanthera monachica

Message  marine02 Jeu 9 Mai 2013 - 13:16

ok je vais l'operer alors, enfin j'attends que ça ait poussé un peu des racines. merci

non les racines dans le pot ne sont pas actives, mais elles permettent à la plante de boire pour le moment.

pot panier et grosse ecorce je pense; est ce qu'il y a une chance que la partie du bas fasse un rejet?

@cecile, je pense qu'il vaut mieux commencer avec une de bonne taille, en effet Wink

@bertrand, pour le rhizotonic tu veux dire maintenant ou aprés l'operation.

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Renanthera monachica Empty Re: Renanthera monachica

Message  Lotoise Jeu 9 Mai 2013 - 13:54

marine02 a écrit:
pot panier et grosse ecorce je pense; est ce qu'il y a une chance que la partie du bas fasse un rejet?


Si les racines ne sont pas actives, c'est un peu douteux, mais perso je garderais les 2 après l'opération, ne serait-ce que pour voir justement merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Renanthera monachica Empty Re: Renanthera monachica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum