Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cattleya Coloramax = Cattleya bicolor x Cattleya maxima ....ou pas ???

4 participants

Aller en bas

Cattleya Coloramax = Cattleya bicolor x Cattleya maxima ....ou pas ??? Empty Cattleya Coloramax = Cattleya bicolor x Cattleya maxima ....ou pas ???

Message  Le Pape Sam 20 Oct 2018 - 9:22

Voila , sur les réseaux sociaux je poste beaucoup de photos de Cattleya.....et on s'imagine que je sais tout au vue de ma collection , et bien non .......sur les hybrides primaires et les hybrides de Cattleya : je n'y connais rien  !!! ,  quelqu'un ( Une française , Isa ??? )  me demande le nom de cet hybride , qui aurait le nom ???

il y a du Cattleya bicolor dedans mais avec quoi ?? , merci pour vos avis Prière  

Cattleya Coloramax = Cattleya bicolor x Cattleya maxima ....ou pas ??? Receiv10


Dernière édition par Le Pape le Dim 21 Oct 2018 - 19:56, édité 1 fois
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Coloramax = Cattleya bicolor x Cattleya maxima ....ou pas ??? Empty Re: Cattleya Coloramax = Cattleya bicolor x Cattleya maxima ....ou pas ???

Message  Fab Sam 20 Oct 2018 - 10:02

Ce pourrait être bicolor x maxima = Coloramax au vu de la "pointe" blanche centrale sur le labelle.

Mais d'autres Cats doivent aussi pouvoir apporter cette particularité. Je ne connais pas assez le genre pour savoir lesquels. Mais faut à mon avis chercher sur cette particularité.
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas