Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

grilles pour poser les pots

3 participants

Aller en bas

grilles pour poser les pots Empty grilles pour poser les pots

Message  paul72 Sam 5 Jan 2013 - 11:09

Bonjour,

Je recherche des solutions pour aménager la serre, et en particulier pour poser des grilles horizontales à petites mailles (3-4cm de diamètre maxi) qui accueilleront les pots. ça doit être assez rigide pour ne pas se déformer, résistant à la corrosion (alu, inox, galva à la rigueur mais ça dure moins longtemps, plastique...). le but aussi c'est que ce soit à la fois pas trop moche (je vais virer les affreuses tables de culture grises) et que l'air puisse bien circuler par dessous (c'est pas le cas pour le moment, et en plus les racines des épiphytes pourront pendouiller dans le vide sous les grilles à la recherche de fraicheur vers le sol)

J'ai déjà trouvé ça grâce à un ami qui m'a donné l'idée en faisant ça dans sa serre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le truc c'est qu'il y a un geotextile dessous et j'aurais préféré rien Rolling Eyes

si vous avez d'autres produits à me proposer et où se fournir aussi je suis preneur. en sachant que mes moyens sont limités lol!
merci!

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

grilles pour poser les pots Empty Re: grilles pour poser les pots

Message  Lotoise Sam 5 Jan 2013 - 14:02

Il existe des grillages soudés très costauds (chez les fabricants de grillage), c'est pas donné ... il doit bien y avoir des vendeurs par chez toi ?
Près de chez moi il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on ne voit pas ce qui m'intéresse (dommage !) mais ce sont des plaques de grillage avec des mailles de 4x4 en galva.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

grilles pour poser les pots Empty Re: grilles pour poser les pots

Message  JYL Mer 23 Jan 2013 - 22:38

j'ai ce grillage de clôture c'est bien

JYL

______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 57
Localisation : Région Centre (37)

Revenir en haut Aller en bas

grilles pour poser les pots Empty Re: grilles pour poser les pots

Message  paul72 Jeu 24 Jan 2013 - 8:35

Au final, je vais opter pour du grillage semi-rigide en galva à mailles 25x25mm qui sera fixé sur des lambourdes (30x60mm) en bois classe 4 espacées de 35cm. Le rebord de tablette sera en zinc de 16,5cm de haut, pour éviter la chute des plantes. je vais déjà faire un côté comme ça pour voir si ça tient la route au niveau pratique (si le grillage n'est pas trop instable pour les pots, il faut qu'il soit bien tendu)

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

grilles pour poser les pots Empty Re: grilles pour poser les pots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum