Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Epidendrum ibaguense

5 participants

Aller en bas

Epidendrum ibaguense Empty Epidendrum ibaguense

Message  johann47 Mer 29 Mai 2019 - 13:16

Première floraison maison (qui date déjà un peu mais il refait une deuxième flo au sommet de la première grappe).
Difficile à gérer et à transporter cette plante alors je l'ai laissé un peu se débrouiller toute seule sans trop m'en occuper et elle a fini par fleurir et là je suis vraiment bluffé par cette beauté et cette grâce.
Depuis je la regarde pas du même oeil.
Je voulais m'en séparer dès qu'elle avait fait sa première floraison mais maintenant c'est plus possible je lui garde une petite place.

Epidendrum ibaguense Kunth in F.W.H.von Humboldt, A.J.A.Bonpland & C.S.Kunth, Nov. Gen. Sp. 1: 352 (1816).

Epidendrum ibaguense Epiden10
johann47
johann47

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 51
Localisation : LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

Epidendrum ibaguense Empty Re: Epidendrum ibaguense

Message  fredcatt Mer 29 Mai 2019 - 15:38

Magnifique couleur J\'aime ! bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Epidendrum ibaguense Empty Re: Epidendrum ibaguense

Message  Julie2 Mer 29 Mai 2019 - 23:26

Tu le gardes précieusement, et, quand il aura bien prospéré et fait des keikis, tu en fais profiter les copains .... Elle n'est pas bonne , mon idée ? lol!
Je suis d'accord avec toi, en mode salade ce n'est pas terrible, mais dès que les fleurs apparaissent ..... difficile de rester indifférent ! J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3169
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Epidendrum ibaguense Empty Re: Epidendrum ibaguense

Message  Lotoise Jeu 30 Mai 2019 - 9:13

Lorsque cela se plaît, cela devient très vite envahissant ! Tu ne vas plus pouvoir la déplacer, Johann Very Happy
Très jolie couleur, un grand bravo ! Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36977
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Epidendrum ibaguense Empty Re: Epidendrum ibaguense

Message  Chryss Dim 2 Juin 2019 - 15:20

Applaudir Très belles ces fleurs et que dire de la couleur. Prière
Chryss
Chryss

Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Ma loggia

Revenir en haut Aller en bas

Epidendrum ibaguense Empty Re: Epidendrum ibaguense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum