Phalaenopsis Liodoro

Phalaenopsis Liodoro Empty Phalaenopsis Liodoro

Message  septpat le Ven 24 Mai 2013 - 23:25

Phalaenopsis Liodoro IMG_1382Bon alors pour être tout à fait complet sur ce merveilleux Phalaenopsis

Phalaenopsis Liodoro n'existe pas... c'est, pour être correct, Phalaenopsis Sweet Memory 'Liodoro', où P. Sweet Memory =P. Deventeriana x P. violacea et où P. Deventeriana = P. amabilis x P. amboinensis

on retiendra donc qu'il y a dans cet hybride secondaire le botanique Phalaenopsis amabilis x Phalaenopsis amboinensis et Phalaenopsis violacea Very Happy Parfum à tomber.... J\'aime !

et comme ça a encore changé Evil or Very Mad

C'est Phalaenopsis Sweet Memory, et synonyme accepté : Lydia Tobia. mdr3 heureusement le parfum est toujours J\'aime !

Allez pour le plaisir la coupe de l'an dernier, il y a deux boutons cette année alors que l'an dernier

Phalaenopsis Liodoro IMG_0356

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
septpat
septpat

Féminin Messages : 1039

https://picasaweb.google.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodoro Empty Re: Phalaenopsis Liodoro

Message  lepetitmartien le Sam 25 Mai 2013 - 8:03

C'est bien, tu as bien lu mon topo ailleurs dans une autre dimension, mais c'est quoi ce titre ?

Sinon, comme je l'avais dit, le "Liodoro" maintenant en clone, c'est à prendre avec des pincettes. Vu comment ça bouge autour de celui-là, il va encore changer de nom d'ici la fin de l'année. mdr2

Mais il est toujours aussi mimi ^^

La seule chose qui me retient c'est que j'en ai vu des exemplaires manifestement à problème dans les lots à la vente, j'ai déjà assez du Mini Mark à la maison… Evil or Very Mad Rolling Eyes Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333

Message  eorchids le Sam 25 Mai 2013 - 9:08

Le Phalaenopsis est toujours beau. Par contre, je ne dirais pas la même chose du substrat. J'espère que c'est la photo qui trompe. merci

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 30433

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Le Pape le Sam 25 Mai 2013 - 10:00

Tu le cultives dans une coupe Patou , il doit faire trempette assez souvent si le contenant n'a pas de trous de drainage ..........pas sur que les racines soient bien vivantes dans ce substrat dégradé Siffleur
Mais il a fleuri ..........et c'est déja une réussite Salut toi !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 11330

Message  lepetitmartien le Dim 26 Mai 2013 - 19:19

Denis, tu serais surpris de ce qu'on peut obtenir dans un vase ou assimilé…

Ce qui me fait penser que j'ai quelques vases vides que j'avais acheté à dessein… Siffleur Batista

Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lepetitmartien
lepetitmartien

Masculin Messages : 5333

Message  passion_orchidées le Mer 29 Mai 2013 - 8:57

La fleur est magnifique, mais je me demande aussi comment vous avez fait sans trou de drainage ?
passion_orchidées
passion_orchidées

Message  septpat le Mar 11 Juin 2013 - 0:55

Very Happy Very Happy Very Happy

Phalaenopsis Liodoro IMG_1408

Phalaenopsis Liodoro IMG_1409

je vais essayer de répondre à chacun dans ce post merci mdr3

la culture en hydroponie s'est imposée à moi pour quelques spécimens de phalaenopsis, j'y ai mis même le mini mark cette année, deux plants pas très brillants en pot...alors perdus pour perdus, j'essaie furax

la procédure est plus que simple, billes d'argiles au fond et écorces deux gabarits moyens et petits, je laisse sécher pratiquement et puis je remets le demi contenant en eau de la coupe et ça marche, mais cette année Denis je vais essayer pour voir les résultats que je peux avoir, non l'état racinaire est parfait, j'essaierais de faire une tof demain de l'intérieur de la coupe, les racines sont bien vertes Ange Waou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
septpat
septpat

Féminin Messages : 1039

https://picasaweb.google.com/home

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé