Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Phalaenopsis Mini Mark

2 participants

Aller en bas

Phalaenopsis Mini Mark Empty Phalaenopsis Mini Mark

Message  Rominou Mer 12 Juin 2013 - 17:34

Voilà mon futur cadavre, arrivé aujourd'hui par courrier en relatif bon état.

Il vient de chez Tropic Orchidées et comme je le disais dans un autre post, j'avais commandé avant d'avoir vu les avis ici sur ce site... J'ai un peu mal aux genoux de cautionner un voleur de photos, mais l'erreur est faite...
Sur la plante en elle-même, je regrette pas, elle est arrivée correcte.

Phalaenopsis Mini Mark Dsc_0031

Phalaenopsis Mini Mark Dsc_0032

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Mini Mark Empty Re: Phalaenopsis Mini Mark

Message  Cryptopus Mer 12 Juin 2013 - 17:45

c'était donc lui le vendeur...
Pour ta plante pourquoi cadavre?
Dis tu as une ventilation pour tes plantes? parce que les pulvérisations moi j'éviterai en fait Rolling Eyes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Mini Mark Empty Re: Phalaenopsis Mini Mark

Message  Rominou Mer 12 Juin 2013 - 18:09

Oui, ils sont dans une pièce avec une ventilation :)
Pour le coup, elle était sous le Vanda pendant la vapo. En temps normal, je ne vaporise pas les fleurs, c'est très épisodique : soit parce qu'elles n'étaient pas au bon endroit au bon moment, soit pour des clichés spécifiques (une fois sur tout le long de la flo)

Futur cadavre parce que, de ce que je lis, le Mini Mark est voué à mourir à plus ou moins long terme du fait de l'instabilité de cet hybride... C'est con, je le trouve vraiment joli.
J'aurai préféré l'avoir moins fleuri mais bon, je vais tâcher d'en profiter quand même :)

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Mini Mark Empty Re: Phalaenopsis Mini Mark

Message  Cryptopus Mer 12 Juin 2013 - 18:14

Ok, je pensais que tu étais encore un très grand tueur d'orchidées mdr2
il me semble qu'Irène (Lotoise) a réussit à en garder un... donc c'est pas impossible...
et pas de soucis pour la vapo dans ce cas...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Mini Mark Empty Re: Phalaenopsis Mini Mark

Message  Rominou Mer 12 Juin 2013 - 18:18

Ce sera pas pour tout de suite sa mort annoncée de toute façon, les feuilles sont "globalement" potables mais les racines sont superbes et d'autres se développent.
Le substrat me paraît très correct, la plante a été respectée pendant l'envoi, franchement je suis content.

Je vais tâcher d'en prendre soin du mieux que je peux et on verra bien de toute façon :)

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Mini Mark Empty Re: Phalaenopsis Mini Mark

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 18:45

Il faudrait effectivement éviter les vaporisations si tu n'as pas une bonne ventilation... sinon la pourriture du coeur va vite arriver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Mini Mark Empty Re: Phalaenopsis Mini Mark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum