Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Hydroculture

+3
jean-ber
Maryse 81
isa59
7 participants

Aller en bas

Hydroculture Empty Hydroculture

Message  isa59 Lun 2 Sep 2013 - 11:42

Que pensez-vous de l'hydroculture pour les orchidées?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Isabelle, passionnée de bonsai et d'orchidées, et de toutes les plantes en général J\'aime !
Mon forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
isa59
isa59

Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 51
Localisation : Nord

http://www.passion-bonsai.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hydroculture Empty Re: Hydroculture

Message  Maryse 81 Lun 2 Sep 2013 - 11:55

Je pratique depuis 2009.
Seules restent en billes,
- Les Phragmipediums (j'en ai 4 hybrides de bessae qui s'y éclatent)
- Les hybrides d'Odondoglossum ("Cambria") qui s'y éclatent aussi : brassada mivada, Beallara, Odontocidium et surtout le Sharry baby qui double de taille tous les 3 ans
- et les Dendro australiens kinganium et x Delicatum qui s'y portent bien.

Ceux pour lesquels j'ai renoncé : les Phalaenopsis, les Cattleya sauf le LC chit-chat tangerine qui y est depuis 2010 et pour lequel j'ai hésité au printemps à le mettre en sphaigne, mais vu qu'il me faisait plein de pousses j'ai différé.
Sur mes autres Catt hybrides, j'ai eu le développement de taches noires sur les feuilles (champignon je suppose), et je les ai passé en sphaigne car les racines n'étaient pas belles.

L'adaptation n'est pas évidente au début, après quand ça fonctionne c'est nickel.
Pour les Dendro australiens, je rince bien à l'automne et au sec jusqu'au printemps.
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018