Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

rempoter 2 orchidées dans 1pot

3 participants

Aller en bas

rempoter 2 orchidées dans 1pot Empty rempoter 2 orchidées dans 1pot

Message  Laeti Dim 15 Sep 2013 - 11:14

bonjour je voudrais rempoter 2 mini orchidées Phalaenopsis dans 1 pot
- est-ce possible ?
- est-ce bien le moment ? (sachant qu'il n'ont plus de fleur, dont un qui a une jeune pousse de feuille)
pour le moment ils sont dans un substrat de mousse, est ce que je peux les mettre dans un substrat d'écorce/noix de coco acheter dans magasin tout fait.

Cordialement.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Laetitia du Rhône-Alpes
novice en orchidées!
j'ai toujours craqués devant cette plante!
Laeti
Laeti

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

rempoter 2 orchidées dans 1pot Empty Re: rempoter 2 orchidées dans 1pot

Message  lepetitmartien Dim 15 Sep 2013 - 15:35

Tu peux si tu veux mais :
- s'ils sont en pousse racine c'est mieux
- avoir deux plantes dans le même pot c'est le risque que le problème de l'une se communique à l'autre… Donc tu peux perdre les 2 pour le prix d'une.

Perso chez moi c'est streng verboten (sauf sur des plantes de même espèce de même origine [ie division de la même plante] en attendant de pouvoir faire mieux).

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

rempoter 2 orchidées dans 1pot Empty Re: rempoter 2 orchidées dans 1pot

Message  Lotoise Dim 15 Sep 2013 - 15:38

lepetitmartien a écrit:
Perso chez moi c'est streng verboten .
Chez moi aussi merci même si techniquement c'est possible.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36976
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

rempoter 2 orchidées dans 1pot Empty Re: rempoter 2 orchidées dans 1pot

Message  Laeti Dim 15 Sep 2013 - 16:48

Merci du conseil! ce que je voulais essayer c'est de faire un pot avec plusieurs couleur, mais si il y a un risque!!!!!!!!!!!!!! déjà que j'ai du mal a essayé d'en sauvé..... je vais laisser tombé.
Une autre question si par hasard ca marchait! est ce que le fait d'avoir deux couleur ou plus dans un pot, il n'y a pas un risque d'avoir qu'une seule couleur a la sorti?
Une fois j'ai essayé de faire des boutures de laurier rose, blanc, rouge qui ont très bien pris, je l'ai ai mis en pot, une des trois est morte et a la sorti je n'ai qu'une couleur!
Est ce que ca peux arrivé ce genre de phénomène ???

______________________________________________________________________________________________________________________________
Laetitia du Rhône-Alpes
novice en orchidées!
j'ai toujours craqués devant cette plante!
Laeti
Laeti

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

rempoter 2 orchidées dans 1pot Empty Re: rempoter 2 orchidées dans 1pot

Message  Lotoise Dim 15 Sep 2013 - 17:06

Pas de danger, ce ne sont pas des boutures.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36976
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

rempoter 2 orchidées dans 1pot Empty Re: rempoter 2 orchidées dans 1pot

Message  Laeti Dim 15 Sep 2013 - 18:05

Lotoise a écrit:Pas de danger, ce ne sont pas des boutures.
Donc vous voulez dire que si c'est des boutures j'ai des risques que je me retrouve qu'avec 1 seule couleur comme pour mon expérience avec les laurier ?

Et au niveau du substrat je peux leur mettre de l’écorce ou il faut que je reste comme dans leur pot d'origine c-a-d de la mousse?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Laetitia du Rhône-Alpes
novice en orchidées!
j'ai toujours craqués devant cette plante!
Laeti
Laeti

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

rempoter 2 orchidées dans 1pot Empty Re: rempoter 2 orchidées dans 1pot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum