Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Températures mini supportées par les orchidées

3 participants

Aller en bas

Températures mini supportées par les orchidées Empty Températures mini supportées par les orchidées

Message  Maryse 81 Jeu 10 Oct 2013 - 22:16

enfin celles que j'ai
Voilà ce que j'ai pu trouver, si vous pouvez me dire s'il y a des erreurs merci 

Coelogyne cristata : 0 à 2 degrés
Dendro kinganium : 7 à 10°C jusqu’à 2°C
Disa sont des orchidées « froides », supportant des températures allant jusqu’à 0° C ; en dessous, elles meurent. En l'hiver la soucoupe est vide, mais le mélange doit rester humide
Neofinetia falcata : bcp de lumière jusqu’à 2°C mais tenu sec
les Pleiones nécessitent  durant la période de repos, l'hiver,  une période de repos au frais et sec -fraîcheur qui diffère suivant les espèces- Bien qu'il soit difficile de donner à chaque espèce une température particulière, il est possible de les conserver entre 0°C et 4°C entre décembre et février

Masdevallia ignea : Froide :        le jour : 10 à 16°C et la nuit : 5 à 12°C.
Masdevallia barleana :de culture froide, le jour : 10 à 16°C et la nuit : 5 à 12°C.
Masdevallia veitchiana : Froide : le jour : 10 à 16°C et la nuit : 5 à 12°C.
Laelia anceps guerrero : min 9°C
Laelia harpophylla : mais des températures fraîches même froides l’hiver (8°C) leur sont indispensables. Les journées chaudes et ensoleillées en hiver leur sont également bénéfiques ; une température de 20 à 30°C est convenable

Encyclia vitellina : Tempéré Froid: "Minimum: 12° Maximum: 20°
Lycaste aromatica : Les minima nocturnes hivernaux se situant entre 10 et 13°C.
Maxillaria tenuifolia : Tempéré: "Minimum: 12° Maximum: 25°"
Laelia anceps veichtiana : Tempéré Chaud: "Minimum: 14° Maximum: 30°"
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Températures mini supportées par les orchidées Empty Re: Températures mini supportées par les orchidées

Message  dryas Jeu 10 Oct 2013 - 23:04

Alors pour Dendrobium kingianum  je trouve qu'il font un peut la tête a 6 dans la serre alors en hiver oups dans la cuisine ou dans la chambre derrière le volet il on 12/14 la nuit et sont contents
Pour Disa en fonction des variétés ils supportent même le gel j ai testé -3 (pas volontaire ) sur kewensis et menez tan , Disa uniflora des pieds étaient mort d'autre non!
sinon moi en hiver je défais la soucoupe et le humidifie par dessus sans plus.
Pour les Neofinetia je les garde à 6°C tout l hiver et sec que dire de plus tu les à vus il ne m'en tiennent pas grief !
Les Pleiones oui c'est variable limprichtii au sec et susceptible de tenir a -15°C (jamais testé) par contre ponctuellement j ai pleionoides qui a supporté -6°C! Attention praecox et maculata tenir je pense autour de 8/10 au minimum!
voila pour moi
Pour Coelogyne cristata je vais tester à 6°C tout l hiver cette année ( peut être pas toutes!)

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Températures mini supportées par les orchidées Empty Re: Températures mini supportées par les orchidées

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:09

En gros oui!
Pour les Disas, je ne penses pas qu'il faillent considérer toutes les espèces comme telles. il doit y en avoir des plus tempérées.
Pour kingianum, il peut clairement supporter de légères gelées! j'en ai oublié un une fois dehors et récupéré après quelques jours de petit gel (-2 à -3°C) feuilles un peu abimées mais sans plus.

pour Laelia anceps guerrero! je tenterai pas quand même en dessous de 11-12°C, tu risques d'avoir une plante mise totalement en "repos strict", la reprise va être longue et la plante risque de décliner au fur et à mesure des années sous ce traitement!

Lycaste aromatica supporte sans aucun problème du 4-5°C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Températures mini supportées par les orchidées Empty Re: Températures mini supportées par les orchidées

Message  lepetitmartien Ven 11 Oct 2013 - 0:58

Vanilla planifolia (et la plupart des vanilles) 16°-35°, planifolia supporte 13° à la Réunion. Pas de pousse sous 18-20°.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Températures mini supportées par les orchidées Empty Re: Températures mini supportées par les orchidées

Message  Maryse 81 Ven 11 Oct 2013 - 6:48

J'ai oublié mon Dendro kinganium dehors à -7°C, il n'a pas aimé, les feuilles ont cramé Very Happy mais la plante est repartie et en 2 ans, elle a la même taille qu'avant.
Ca m'a évité une division mdr2 

Bon Dehors j'ai les pléiones, Disa Menez TAN sans soucoupe, Dendro kinganium et x delicatum et je ressors Coelogyne cristata.

Ils prévoient 4°C au plus bas mais ça remonte en journée à 15°c voir 20°C et les plantes sont à l'abri d'une terrasse couverte
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Températures mini supportées par les orchidées Empty Re: Températures mini supportées par les orchidées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum