Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Spathes qui sèchent

4 participants

Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Spathes qui sèchent

Message  Foldenatur Ven 18 Oct 2013 - 6:41

Calimero j'avais des spathes depuis 2 mois environ à Laelia purpurata, anceps guerrero et elles ont séché... j'avoue que je suis novice, j'ai lu et relu les fiches de Fred Lire 
ce n'était pas le bon moment pour sortir une spathe? je n'ai rien changé à mon traitement...trop chaud malgré l'ombrage? car dans "mon truc" qui me sert de "serre", ce n'est guère humide. Et je ne peux pas humidifier la plante, le matin ça caille: 17, 18° au mieux...Idee et puis... non 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Re: Spathes qui sèchent

Message  fredcatt Ven 18 Oct 2013 - 8:47

Les spathes de purpurata qui n'ont rien donné cet été commencent à jaunir et à sécher, je ne vois rien d'anormal, elles ne donneront rien.
Il faut se 'concentrer' sur les spathes produites par les nouvelles pousses en croissance actuellement et qui arriveront à maturité vers le mois de février.

Pour Laelia anceps, je n'ai pas fait de fiche... mais la croissance des hampes aurait dû démarrer. Les boutons apparaissent entre les bractées de l'extémité et peuvent être très collants. Il faut éviter de les toucher avec les doigts, juste hydrater le miellat par une petite vaporisation matinale.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Re: Spathes qui sèchent

Message  paul72 Ven 18 Oct 2013 - 11:14

je suis aux anges, cette année il n'y a pas de pousses vides sur les purpurata... on voit déjà les spathes se profiler et il y en aura d'autres pendant l'hiver j'espère Siffleur 
Donc si de nouvelles poussent sortent sur purpurata là tout de suite c'est pas encore fichu surtout si le soleil se pointe. il faut le mettre au plus lumineux voire au soleil maintenant.

anceps, j'ai à la maison et la hampe est en pleine croissance en ce moment (50-60cm déjà, je ne sais pas jusqu'où ça ira)

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Re: Spathes qui sèchent

Message  Neomoorea Ven 18 Oct 2013 - 11:21

fredcatt a écrit:

Pour Laelia anceps... hydrater le miellat par une petite vaporisation matinale.
Yes  Merci !!!

La plus grande hampe mesure 40 cm pour l'instant ...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
Spathes qui sèchent 301737PinkPanthertop50
Neomoorea
Neomoorea

Féminin Messages : 2923
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Re: Spathes qui sèchent

Message  fredcatt Ven 18 Oct 2013 - 11:22

Voilà où en sont mes purpurata actuellement , ils poussent de 3 à 4mm par jour merci 
Spathes qui sèchent Croiss10
*il faut supprimer l'ombrage des vitres, juste garder un voile (dans le sud, pas chez toi Paul)

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Re: Spathes qui sèchent

Message  paul72 Ven 18 Oct 2013 - 12:04

il n'y a que du film à bulles en ombrage, Fred, ils sont près de la vitre au sud. merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Re: Spathes qui sèchent

Message  Foldenatur Ven 18 Oct 2013 - 19:30

Et moi plus rien, pas de voile... trop de lumière? serre au sud-ouest

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Re: Spathes qui sèchent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum