Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Spathes qui sèchent

4 participants

Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Spathes qui sèchent

Message  Foldenatur Ven 18 Oct 2013 - 6:41

Calimero j'avais des spathes depuis 2 mois environ à Laelia purpurata, anceps guerrero et elles ont séché... j'avoue que je suis novice, j'ai lu et relu les fiches de Fred Lire 
ce n'était pas le bon moment pour sortir une spathe? je n'ai rien changé à mon traitement...trop chaud malgré l'ombrage? car dans "mon truc" qui me sert de "serre", ce n'est guère humide. Et je ne peux pas humidifier la plante, le matin ça caille: 17, 18° au mieux...Idee et puis... non 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Spathes qui sèchent Empty Re: Spathes qui sèchent

Message  fredcatt Ven 18 Oct 2013 - 8:47

Les spathes de purpurata qui n'ont rien donné cet été commencent à jaunir et à sécher, je ne vois rien d'anormal, elles ne donneront rien.
Il faut se 'concentrer' sur les spathes produites par les nouvelles pousses en croissance actuellement et qui arriveront à maturité vers le mois de février.

Pour Laelia anceps, je n'ai pas fait de fiche... mais la croissance des hampes aurait dû démarrer. Les boutons apparaissent entre les bractées de l'extémité et peuvent être très collants. Il faut éviter de les toucher avec les doigts, juste hydrater le miellat par une petite vaporisation matinale.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album