Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Zéro phyto

+8
paul72
lepetitmartien
Foldenatur
Dav976
Mexivillo
Maryse 81
fredcatt
dryas
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  dryas Jeu 30 Jan 2014 - 21:05

à la frontière belge aussi !

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  Dav976 Jeu 30 Jan 2014 - 21:25

Bart a écrit:
Maryse 81 a écrit:Les vaccins ont sauvé beaucoup plus de gens qui n'en n'ont tué  Siffleur Toute vaccination n'est pas anodine mais doit être raisonnée en fonction de l'individu. Ce qui permet à certains individus de ne pas se vacciner, c'est que la grande majorité des gens eux le sont, donc les virus tournent moins dans la population.
Et le système immunitaire est de moins en moins stimulé à cause de l'hygiène qui s'est nettement amélioré et à diminuer les contacts micro-organismes / individus.
Va boire de l'eau du robinet en Egypte, eux ils la boivent, toi t'es malade
Je n'ai pas dit le contraire, mais à écouter un médecin, si on ne fait pas tout ce qui existe, on va "crever" ...
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'obliger des personnes à se faire vacciner pour une maladie à laquelle il savent qu'il ne seront pas exposés!
Moi je l'ai été, et merci, chaque rappel m'a rendu malade à crever pendant 3 jours!
Je n'ai aucune chance de chopper la maladie contre laquelle ça protège...un beau gâchis!
Ce vaccin a handicapé tellement de personne qu'on a diminué de moitié la dose...mais le prix lui est resté le même...et avec ça on creuse le trou de la sécu???  Rolling Eyes 

C'est clair que l'hygiène trop importante qu'on tente d'amener partout n'es pas forcément bonne, ton exemple est très bon  Wink 

Ca t'a peut-être rendu "malade à crever", mais il y a l'année dernière une dizaine de personnes qui sont pour le coup, elles, vraiment décédées de la coqueluche par exemple. Et il s'agissait de très jeunes enfants en l'occurence pour la plupart.

Bref, qu'on se vaccine ou non, les vaccins n'ont pas porté préjudice à des milliers d'espèces animales ou végétales dans le monde, comme ont pu le faire les produits phyto (et comme ils continuent chaque jour à le faire d'ailleurs)...  Rolling Eyes 
Dav976
Dav976

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 41
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  Maryse 81 Jeu 30 Jan 2014 - 21:30

sans compter la rémanence dans les sols, comme aux Antilles avec les pesticides (chlordécone) utilisés dans la culture de la banane qui continuent à empoisonner la population
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  paul72 Jeu 30 Jan 2014 - 22:29

Et les pesticides "bio", ils seraient interdits également? Par exemple la fameuse bouillie bordelaise contenant du sulfate de cuivre, dont la rémanence est ... quasi infinie, et comme c'est puissant fongicide et bactéricide, ça contribue à la stérilisation des sols  Siffleur 

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  dryas Jeu 30 Jan 2014 - 22:52

Le problème est des que l'on abuse à haute dose le produit le plus bio possible peut devenir néfaste voir toxique

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  Lotoise Jeu 30 Jan 2014 - 23:17

Dav976 a écrit:

Ca t'a peut-être rendu "malade à crever", mais il y a l'année dernière une dizaine de personnes qui sont pour le coup, elles, vraiment décédées de la coqueluche par exemple. Et il s'agissait de très jeunes enfants en l'occurence pour la plupart.

 

Sans compter une réapparition galopante de tuberculose, et le fait que les soins qu'on doit apporter aux personnes non vaccinées et qui en sont atteintes coûtent bien plus cher à la sécu qu'un simple vaccin.

Ce n'est pas à partir de qq exemples qu'il faut raisonner, mais à partir du très très grand nombre de personnes protégées.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  lepetitmartien Ven 31 Jan 2014 - 5:18

Pour les vaccins, le bénéfice/risque est toujours un peu abstrait pour le vulgum pecus…
Je n'ai aucun problèmes avec les vaccins globalement, j'en ai avec certains additifs vaccinaux qui eux posent problème (comme l'aluminium). Mais c'est un autre débat…

Qui est ici l'interdiction des pesticides chimiques…

PNPP = Préparations Naturelles Non Préoccupantes donc les purins, décoctions, macérations, produits avec des HE… Lesquelles ne sont pas forcément biocide mais fortifiants, renforçateurs des défenses.

Il y a déjà une réglementation sévère sur le sulfate de cuivre, certains en ont vraiment abusé dans les vignobles…

Pour désherber il y a la flamme aussi, et l'huile de coude !  Siffleur 

Les néonicotinoïdes sont fortement soupçonnés d'être co-facteurs de Parkinson, et pas sympas avec les abeilles, les fongicides sont en première ligne pour les syndromes d'effondrement des colonies d'abeilles alors qu'ils étaient pensés anodins pour Apis mellifera. On a un gros problème avec les abeilles.

Je potasse tout ça en ce moment, on n'est pas si démunis, mais on risque de devoir utiliser du fait maison si certains produits ne sont pas autorisés.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 8:27

lepetitmartien a écrit:Pour désherber il y a la flamme aussi, et l'huile de coude !  Siffleur 
La flamme va faire des gaz à effet de serre  Siffleur   Wink 

Et l'huile de coude coute très cher...on a en général pas les moyens humains (en collectivités) de remplacer les produits désherbant  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 9:57

Dans le canton de Fribourg, les communes n'ont plus le droit d'utiliser de désherbants pour tous les espaces publics, que ce soit trottoirs, bords de route, cimetière, parcs et autres... C'est du désherbage mécanique si cela s'avère nécessaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  dryas Ven 31 Jan 2014 - 9:58

Ils ont beaucoup de main d'oeuvre ?
Et les particuliers ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 10:01

Les 2 lycée dans lesquels j'ai travaillé font pareil "agenda 21 oblige" mais le personnel ne suffi pas à la volonté du résultat impeccable que les dirigeants veulent  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 16:50

orchidsworld a écrit:Dans le canton de Fribourg, les communes n'ont plus le droit d'utiliser de désherbants pour tous les espaces publics, que ce soit trottoirs, bords de route, cimetière, parcs et autres... C'est du désherbage mécanique si cela s'avère nécessaire...

Pareil chez nous! seuls le balast du chemin de fer peut l'être ainsi que les zones pavées à conditions d'être à plus de 20 mètres d'un écoulement d'eau... donc on oublie les trottoirs qui sont proches des filets d'eau et avaloirs.
D'où des villes crades avec pleine d'adventices partout!
enfin c'est bien, l'an dernier, j'ai aperçu du sedum acre pousser sur les feuilles décomposées sur les klinkers... c'est zoli  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  minique Ven 31 Jan 2014 - 18:26

Si je vous lis bien, nos braves agriculteurs pourront continuer à épandre leurs cochonneries.  Siffleur 
Et ça ne touche "que" les pesticides, pas les herbicides. Monsanto est tranquille.  Evil or Very Mad

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Zéro phyto - Page 2 Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  paul72 Ven 31 Jan 2014 - 18:36

Soit rassurée, on dirait que le plus gros de la pollution continuera encore longtemps en effet... mais comme "on" ne sait pas faire autrement (ou que "on" n'a pas envie de faire l'effort de faire autrement)... Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  Laurent Ven 31 Jan 2014 - 18:53

Je connais un jardin publique qui a déjà choisi le "no phyto", eh bien les collections sont en train de péricliter et il n'y a rien à faire, une bonne partie du mal est fait, la mairie veut ses trois fleurs dans le classement bidule.
Je trouve le projet louable, mais de là à perdre des collections historiques.
J'essaie aussi de me limiter à la bouillie bordelaise, mais pour les acariens, que faire?

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 976
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zéro phyto - Page 2 Empty Re: Zéro phyto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum