Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Première tentative de pollinisation

Aller en bas

Première tentative de pollinisation  Empty Première tentative de pollinisation

Message  Congito Ven 31 Jan 2014 - 15:09

Bonjour,

Ce matin , j'ai fécondé deux de mes phalaenopsis hybrides, maintenant va falloir attendre pour voir si cela a bien fonctionné et si les fleurs ont accepté la pollinisation.
J'ai donc fécondé la première avec la seconde et la seconde avec la première , suis curieux de voir ce que cela va donner et j'espère avoir votre aide pour la suite bien entendu .... Prière  Prière  Prière 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien entendu et comme il se doit , fait les présentation d'usage , afin qu'elles puissent s'appréciées mutuellement avant  Batista 
Donc voici le couple créer  merci 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Congito
Congito

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 59
Localisation : Antwerpen ( Anvers ) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de pollinisation  Empty Re: Première tentative de pollinisation

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 15:30

Tout d'abord il faudra voir si la pollinisation prend... ce genre d'hybride est souvent stérile... Et si ça prend, il faudra être patient... plusieurs mois avant que la capsule soit mûre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de pollinisation  Empty Re: Première tentative de pollinisation

Message  Congito Ven 31 Jan 2014 - 15:37

oui de la patiente il va en falloir car pour les phalaenopsis hybrides , il faut 110 jours avant de pouvoir semer en vert la capsule, mais là je ferai appel a vous pour me guider correctement et j'espère vraiment que cela fonctionnera en tout les cas , si non on essayera avec d'autres , il y en a assez ici des phalaenopsis  Yes

J'ai également fécondé celle ci car je l'adore et si je pouvais en avoir plusieurs de cette sorte et venant de chez moi cela serait super  Prière 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Congito
Congito

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 59
Localisation : Antwerpen ( Anvers ) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de pollinisation  Empty Re: Première tentative de pollinisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum