Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

5 participants

Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  Cloodie Sam 15 Fév 2014 - 22:20

Et voici le mien...

Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola, 9 fleurs qui sortent de cette spathe Cool  Cool  Cool   et il y a deux autres spathes en train d'éclore, une avec 4 fleurs et une avec 5.

Comme les fleurs sont tombantes et très lâches, j'ai dû mettre un tuteur penché pour tirer un peu sur le pseudo pour pouvoir prendre tout le groupe de fleurs en photo   Embarassed et pas facile de mieux se placer pour en prendre une en photo   Rolling Eyes

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Cattlianthe_Helen_Jarzab_20140215_1

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Cattlianthe_Helen_Jarzab_20140215_2

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Cattlianthe_Helen_Jarzab_20140215_3
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7802
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Re: Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  Diavoletta Sam 15 Fév 2014 - 22:32

Il est très beau aussi le tien Cloodie ! Et quel bouquet de soleil  Applaudir 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire Siffleur D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned Rolling Eyes  
Diavoletta
Diavoletta

Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Re: Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  Cloodie Sam 15 Fév 2014 - 22:34

Oui... j'ai été surprise du nombre de fleurs dans cette spathe... 9! avant, j'en avais 2-3-4 environ, par spathe.

Et là, je devrais avoir les 3 spathes écloses en même temps dans pas longtemps  Very Happy 

Fred, est-ce que les fleurs du tien sont aussi très lâches, très "molles"? On les aimerait plus solides, plus dressées, aussi...
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7802
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Re: Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  Foldenatur Dim 16 Fév 2014 - 13:42

Bravo, très joli!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Re: Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  Mexivillo Dim 16 Fév 2014 - 17:42

Beau bouquet!!! Applaudir 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Re: Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  fredcatt Dim 16 Fév 2014 - 18:49

Cloodie a écrit: Oui... j'ai été surprise du nombre de fleurs dans cette spathe... 9! avant, j'en avais 2-3-4 environ, par spathe.

Et là, je devrais avoir les 3 spathes écloses en même temps dans pas longtemps  Very Happy 

Fred, est-ce que les fleurs du tien sont aussi très lâches, très "molles"? On les aimerait plus solides, plus dressées, aussi...

Claudie, je n'ai pas Helen Jarzab mais Loddiaca qui est du même type a tendance à donner des inflorescences un peu molles si il manque de lumière et que le nombre de fleurs est important. Il faut tuteurer délicatement à mesure que l'inflorescence se développe. Tes températures nocturnes ne sont pas trop hautes ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Re: Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  Cloodie Dim 16 Fév 2014 - 18:58

Oops, excuse... je confondais avec Loulou ici, désolée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors... même question pour Loulou  Wink 


Non, je ne crois pas que la température soit trop élevée... en croissance au sous-sol, sous néons T5, ça doit descendre à 15-16 la nuit, 19-20 le jour. Pour l'éclosion, je l'ai monté au salon pour en profiter... rebord de fenêtre, bien frais la nuit, et qui peut être chaud le jour quand il y a du soleil.

Difficile de tuteurer l'inflorescence, la distance est courte entre le haut du pseudo et les fleurs, je trouve.
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7802
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Re: Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  fredcatt Dim 16 Fév 2014 - 19:15

Je pense à un manque de lumière associé à une différence de température jour / nuit pas très marquée.
Pour le tuteurage, essaies de placer le tuteur dans l'axe du pseudo et tu mets deux liens, un à la base du pseudo et l'autre au sommet juste en dessous de la feuille. Ensuite seulement tu fixes l'inflorescence sur le morceau du tuteur qui dépasse, très délicatement...  Wink 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Re: Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  Cloodie Dim 16 Fév 2014 - 19:23

Je vais essayer la prochaine fois, promis... en fait, sur celui qui est en train d'éclore, il est encore temps, je crois, c'est tout au début de l'éclosion.
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7802
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola) Empty Re: Cattlianthe Helen Jarzab (Guarianthe aurantiaca x Cattleya luteola)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum