Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Panier à Vanda en grillage

4 participants

Aller en bas

Panier à Vanda en grillage Empty Panier à Vanda en grillage

Message  Mexivillo Ven 8 Fév 2013 - 21:14

Je voudrais en fabriquer quelques un, un petit tuto à me proposer?
Merci!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panier à Vanda en grillage Empty Re: Panier à Vanda en grillage

Message  Maryse 81 Ven 8 Fév 2013 - 21:36

Voila un topo fait par Sam que j'avais enregistré sur mon ordi.
Malheureusement son blog n'est plus disponible et les photos ne passent pas

Panier en grillage ... petit bricolage du dimanche !
Par Sam, publié dans Trucs et astuces
Très facile à réaliser, ce panier (généralement destiné à être suspendu) est le contenant idéal pour une orchidée qui a besoin d'une bonne aération au niveau des racines comme le Masdevallia ... ou qui aime voir ses racines sécher rapidement comme le Vanda.
Il est, par contre, indispensable aux Dracula qui ont tendance à fleurir "vers le bas" !
Voici, en image, comment fabriquer un panier de 10 cm sur 10 ... et pour cela, il faut :
• Du grillage
• Une pince coupante
• Une règle
Découper dans le grillage un T ...
... c'est-à-dire 3 x 8 carrés dans la largeur et 8 en hauteur. Revenir ensuite vers l'intérieur en coupant 8 carrés de chaque côté : Tous ces carrés se coupent à ras.
Remonter en coupant 2 x 8 carrés, cette fois on laisse des pointes de chaque côté ...
Pour terminer, couper les 8 carrés restant, à ras.
A l'aide de la règle, plier le grillage comme suit :
Il ne reste plus qu'a replier les pointes et voilà le panier terminé !

Sur la barre horizontale du T, elle coupe les carrés à ras , sur la barre verticale, elle laisse les pointes de chaque côté
Voilà la technique pour le pliage elle utilise une règle épaisse en métal qui lui permet de faire des bords nets.
Après il n'y a plus qu'à replier les bords et replier les pointes pour solidariser les côtés.
C'est tellement clair avec les photos, mais je n'arrive pas à joindre mon fichier (trop gros , il ne fait qu'une page !)
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Panier à Vanda en grillage Empty Re: Panier à Vanda en grillage

Message  lepetitmartien Sam 9 Fév 2013 - 2:52

En anglais, mais voici un "how to" en image, selon le principe du "L". Il y en a qui se compliquent la vie avec un "+". Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idee et puis... non

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Panier à Vanda en grillage Empty Re: Panier à Vanda en grillage

Message  Lotoise Sam 9 Fév 2013 - 9:05

C'est fou ce que parfois je comprends bien l'anglais ..... Siffleur Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Panier à Vanda en grillage Empty Re: Panier à Vanda en grillage

Message  Mexivillo Sam 9 Fév 2013 - 15:30

Merci à vous 2!!! merci
Je vais voir pour fabriquer mes petits paniers la semaine prochaine!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panier à Vanda en grillage Empty Re: Panier à Vanda en grillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum